Questions sur le logement

Questions sur le logement

Messagepar Chloe B » 28 Juillet 2015, 17:06

Tout d'abord, félicitations pour votre admission à TPS! (vous verrez, vous n'allez pas vous ennuyer avec nous!! :) )

Si vous avez la moindre question sur le logement à Strasbourg ou Illkirch, n'hésitez pas, ce topic est fait pour ça (il m'a bien servi l'année dernière en tout cas! ^^).

On se voit en septembre, bye bye futurs PSiens!
Chloe B
BDE
BDE

Message(s) : 43
Promo: 2017

Re: Questions sur le logement

Messagepar toutoun » 28 Juillet 2015, 17:25

Chloe B a écrit:Tout d'abord, félicitations pour votre admission à TPS! (vous verrez, vous n'allez pas vous ennuyer avec nous!! :) )

Si vous avez la moindre question sur le logement à Strasbourg ou Illkirch, n'hésitez pas, ce topic est fait pour ça (il m'a bien servi l'année dernière en tout cas! ^^).

On se voit en septembre, bye bye futurs PSiens!

Alors justement je cherche un logement pour septembre à Strasbourg?
Comment faire ?
J'ai bien la fistinière mais les gens me font peur las bas :'(
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

Messagepar Marinaa » 28 Juillet 2015, 19:27

Bonjour !
Etudiante également à la rentrée prochaine en TIC Santé alternance, je recherche un appartement. On m'a parlé de colocation TPS. Est-ce qu'il y a des places qui se libèrent ?
Marinaa
Touriste
Touriste

Message(s) : 4
Promo: 2015

Messagepar Antoine C » 28 Juillet 2015, 19:53

Félicitations à toi Marina et bienvenue parmi nous !

Alors concernant les colocs déjà existantes, en général les places se libèrent autour de février lorsque les 3A s'en vont en stage. Je pense donc que tu auras du mal à trouver une coloc 100% PSienne dès la rentrée. A moins qu'il y ait des gens que tu connait déjà qui soient également admissibles chez nous et que tu décides de créer une coloc avec eux...

Mis à part ça, le conseil principal à retenir pour ceux qui cherchent un logement, c'est de trouver quelque chose à proximité de la ligne A car elle arrive directement à l'école. Sinon, à partir de décembre prochain, la ligne E desservira aussi directement l'école mais il faut attendre que les travaux soient terminé (en attendant, il y a qu'un changement à faire, c'est pas la mort non plus hein). Après, à toi de voir si tu préfères habiter au centre de Strasbourg ou plutôt à Illkirch, près de l'école.

En tout cas, bon courage pour ta recherche !
Les gens sont souvent surpris quand une phrase ne se termine pas comme ils l'avaient patate.
Antoine C
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 29
Promo: 0

Messagepar RebornSausage » 28 Juillet 2015, 19:57

Antoine C a écrit:Mis à part ça, le conseil principal à retenir pour ceux qui cherchent un logement, c'est de trouver quelque chose à proximité de la ligne A car elle arrive directement à l'école. Sinon, à partir de décembre prochain, la ligne E desservira aussi directement l'école mais il faut attendre que les travaux soient terminé (en attendant, il y a qu'un changement à faire, c'est pas la mort non plus hein). Après, à toi de voir si tu préfères habiter au centre de Strasbourg ou plutôt à Illkirch, près de l'école.

C'est décembre la fin des travaux ? T'as vu ça ou ?
Et sinon le changement c'est trop chiant surtout en fin de soirée quand t'as un tram toutes les 20 heures :><:
RebornSausage
BDE
BDE

Message(s) : 35

Messagepar Marinaa » 28 Juillet 2015, 20:05

Antoine C a écrit:Félicitations à toi Marina et bienvenue parmi nous !

Alors concernant les colocs déjà existantes, en général les places se libèrent autour de février lorsque les 3A s'en vont en stage. Je pense donc que tu auras du mal à trouver une coloc 100% PSienne dès la rentrée. A moins qu'il y ait des gens que tu connait déjà qui soient également admissibles chez nous et que tu décides de créer une coloc avec eux...

Mis à part ça, le conseil principal à retenir pour ceux qui cherchent un logement, c'est de trouver quelque chose à proximité de la ligne A car elle arrive directement à l'école. Sinon, à partir de décembre prochain, la ligne E desservira aussi directement l'école mais il faut attendre que les travaux soient terminé (en attendant, il y a qu'un changement à faire, c'est pas la mort non plus hein). Après, à toi de voir si tu préfères habiter au centre de Strasbourg ou plutôt à Illkirch, près de l'école.

En tout cas, bon courage pour ta recherche !

Merci pour toutes ces informations Antoine ! :)
Marinaa
Touriste
Touriste

Message(s) : 4

Messagepar Antoine C » 28 Juillet 2015, 20:07

C'est ce qu'ils affichaient sur les travaux près de l'école et sur le site de la CTS. J'espère juste que ça a pas pris trop de retard.
Oui, parfois faut l'attendre un quart d'heure le soir et là c'est chiant. Perso j'ai la chance d'habiter à la fois sur la ligne D et la E donc j'arrive facilement à en avoir un assez vite le soir. Disons donc que si vous choisissez la ligne E, faut que ça soit proche des arrêts Etoile Polygone ou Landsberg. Au delà, ça commence à faire loin (petite pensée pour notre cher Odelin de notre compétition qui vivaient à Robertsau, à l'autre bout du monde, en début d'année et passait sa vie dans le tram ^^ )

Il y a pas de quoi Marina :)
Les gens sont souvent surpris quand une phrase ne se termine pas comme ils l'avaient patate.
Antoine C
Vétéran PS
Vétéran PS

Messagepar RebornSausage » 28 Juillet 2015, 22:00

Antoine C a écrit:(petite pensée pour notre cher Odelin de notre compétition qui vivaient à Robertsau, à l'autre bout du monde, en début d'année et passait sa vie dans le tram ^^ )

Tellement loin qu'il prenait plus la peine de venir le matin :mdr:
RebornSausage
BDE
BDE

Message(s) : 35

Messagepar Antoine C » 28 Juillet 2015, 23:23

RebornSausage a écrit:
Antoine C a écrit:(petite pensée pour notre cher Odelin de notre compétition qui vivaient à Robertsau, à l'autre bout du monde, en début d'année et passait sa vie dans le tram ^^ )

Tellement loin qu'il prenait plus la peine de venir le matin :mdr:

Haha ! Oui ! Mais son nouvel appartement n'a pas réglé ce problème à 100% d'après ce qu'on m'a dit ;)
Antoine C
Vétéran PS
Vétéran PS

Messagepar Moha » 29 Juillet 2015, 16:33

Juste pour me rassurer, j'ai pas encore fais mon dossief CROUS, c'est grave ?
Moha
Élève
Élève

Message(s) : 15

Suivant

Retour vers Rentrée 2015