Vous avez une question ?

Re: Vous avez une question ?

Messagepar Kewin » 29 Août 2012, 19:22

Martain01 a écrit:Sinon question à propos de l'inté, quel est le calendrier définitif? Celui du groupe Facebook ou celui du site de l'association des élèves?

Celui sur facebook il me semble. Mais celui du site ne devrait pas tarder à être mis à jour. Après il n'y a pas grande différence.
Kewin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 89
Promo: 2012

Messagepar ElodieR » 30 Août 2012, 08:21

A une soirée près c'était le même. Maintenant les versions définitives sont partout. :)
ElodieR
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 48
Promo: 2014

Messagepar jeanpierredelacote » 30 Août 2012, 10:08

Dods a écrit:Sinon, n'hésite pas à nous demander d'autres renseignements et si tu obtiens une réponse, ça pourrait être intéressant de la poster ici !

J'ai rappelé mais malheureusement, ils ne peuvent pas nous donner beaucoup de renseignement. Cependant, au vue du nombre de personnes ayant mis "oui définitifs" ça parait très compliqué. :(
jeanpierredelacote
Touriste
Touriste

Message(s) : 4
Promo: 0

Messagepar Dods » 30 Août 2012, 11:00

jeanpierredelacote a écrit:J'ai rappelé mais malheureusement, ils ne peuvent pas nous donner beaucoup de renseignement. Cependant, au vue du nombre de personnes ayant mis "oui définitifs" ça parait très compliqué. :(

Pour être honnête, c'est un peu une situation inédite, probablement due à la progression de l'école dans les classements. Les années précédentes, je pense que tu aurais été admis sans aucun problème, mais là je sais pas trop quoi te dire.
Enfin j'ai quand même du mal à imaginer qu'un 2ème sur liste d'attente ne soit pas admis...
Ça c’est bon c’est épongé, ça c’est bon c’est réparé, ça, ça roule !
Dods
Élève
Élève

Message(s) : 14

Messagepar FeNiX57 » 30 Août 2012, 12:29

Moi j'aurais aussi une question sur la calendrier, pourquoi sur le nom du fichier il y a écrit "censuré"? Serait-ce un calendrier de "communication publique", et vous nous cachez le vrai nom des différentes activités...?
FeNiX57
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 49
Promo: 2015

Messagepar Michel » 30 Août 2012, 12:50

Je pense que c'est juste une vieille bourde de com :mdr: t'inquiète pas, ce sont bien les bonnes soirées (beaucoup étant des gros classiques de l'inté, au bout de 4 ans, on commence à les connaitre) !
Michel
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 40

Messagepar ElodieR » 30 Août 2012, 12:57

FeNiX57 a écrit:Moi j'aurais aussi une question sur la calendrier, pourquoi sur le nom du fichier il y a écrit "censuré"? Serait-ce un calendrier de "communication publique", et vous nous cachez le vrai nom des différentes activités...?

C'est simplement car une soirée avant la rentrée n'est pas destinée aux 1A.

Ne te pose pas tant de questions, et vois ce qui arrive ;) Trop réfléchir avant la rentrée peut donner des maux de tête :P
ElodieR
Ancien BDE
Ancien BDE

Messagepar Martain01 » 31 Août 2012, 17:10

Être sur Strasbourg c'est bien. S'y déplacer aussi je pense.
Pour le tram c'est quoi le plus avantageux? Sachant que je serais vraiment proche de l'école à 20 min à pied et dans illkirch... On a des reducs en tant qu'étudiants ou rien? Je suis allé à la scolarité de l'école et on m'a parlé d'une carte ou on avait les tickets de trams, de quoi pouvoir aller au resto U , comment ça marche? (j'anticipe sûrement sur le jour de la rentrée mais comme ça on pourra commencer les cours sûrement plus tôt mouhahahah....)
Une blague pourrie est une blague complexe
Martain01
PS Lover
PS Lover

Message(s) : 65
Promo: 2016

Messagepar Kewin » 31 Août 2012, 17:22

L'abonnement de tram est à 22€ par mois si ça n'a pas changé (c'est moins pour les boursiers). Sinon tu peux prendre des tickets à l'unité, ou recharger ta carte de tram par paquets de 10 tickets il me semble.
Et c'est la carte étudiant qui fait à la fois office de carte étudiante, de carte moneo pour le RU et de carte de tram (à condition que tu la recharge aux bornes bien sûr ^^)
Kewin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 89

Messagepar ElodieR » 31 Août 2012, 17:52

La carte Moneo (carte d'étudiant, repas du RU, tram), tu ne l'auras pas avant ton inscription à l'école et avoir payé les frais de scolarité; c'est-à-dire pas avant mi-septembre environ.

Pour le tram, si tu vas à la CTS (en centre ville, arrêt Homme de Fer), tu peux faire faire la carte Badgéo qui sert à charger les abonnements (mensuels ou annuels) et les carnets de tickets pour le tram et le bus. Et là, pas besoin d'attendre la rentrée, suffit d'avoir moins de 25 ans pour bénéficier des tarifs étudiants. Dans ce cas là, ça te fera 2 cartes évidemment, mais bon, faut voir si d'un point de vue financier c'est intéressant pour toi d'attendre mi-septembre pour avoir la carte étudiante...
ElodieR
Ancien BDE
Ancien BDE

PrécédentSuivant

Retour vers Rentrée 2012