Vous avez une question ?

Re: Vous avez une question ?

Messagepar jeanpierredelacote » 29 Août 2012, 14:37

Bonjour,

Je me permet de changer de sujet, mais j'ai une autre question :
Etant 2eme sur la liste d'attente pour la filière généraliste depuis le 2 août, j’espérais grandement être pris lors de la deuxième phase d'appel, ce qui n'est pas le cas. Je voulais savoir si d'après vous il me reste une chance et qui je pourrais appeler à l'école pour avoir plus de renseignements la dessus.

Merci
jeanpierredelacote
Touriste
Touriste

Message(s) : 4
Promo: 0

Messagepar Dods » 29 Août 2012, 14:56

Je dois t'avouer que je trouve ça très étonnant. Tu es en quelle filière ?
Ça c’est bon c’est épongé, ça c’est bon c’est réparé, ça, ça roule !
Dods
Élève
Élève

Message(s) : 14
Promo: 2012

Messagepar Michel » 29 Août 2012, 14:57

Je pense qu'Emile voulait demander dans quelle filière de prépa, parce qu'effectivement, d'ordinaire avec la filière généraliste en MP/PC/PSI, ça épure...
Michel
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 40

Messagepar jeanpierredelacote » 29 Août 2012, 14:58

je suis en psi
jeanpierredelacote
Touriste
Touriste

Messagepar Dods » 29 Août 2012, 15:23

Voici le numéro de la scolarité : +33 (0)3 68 85 43 57
Ils devraient être en mesure de t'aider (enfin j'espère).

Sinon, n'hésite pas à nous demander d'autres renseignements et si tu obtiens une réponse, ça pourrait être intéressant de la poster ici !
Ça c’est bon c’est épongé, ça c’est bon c’est réparé, ça, ça roule !
Dods
Élève
Élève

Message(s) : 14

Messagepar Safier » 29 Août 2012, 15:40

Bonjour,

Je reviens rapidement sur les questions portant sur la salle muscu mentionnée par Hildegarde.
Comme l'a très bien dit Michel, il est nécessaire de participer à une première séance "générale" avec la présence d'un professeur de l'université. Ces séances sont le jeudi après midi aux alentours de 16h. Lors de cette première séance, le professeur va tester les capacités des participants, de manière très ludique avec des exercices "classiques" travaillant tous les membres. Ces tests sont vraiment basiques, tout le monde est capable de les réussir du premier coup. En ayant passé ces tests et en ayant présenté un certificat médical, le professeur vous autorisera à accéder à la salle de muscu pour tous les autres jours de la semaine.

D'une part, vous pouvez venir à la salle quand bon vous semble, lorsqu'elle est ouverte. D'autre part vous pouvez devenir "responsable" de l'ouverture de la salle en choisissant un créneau dans la semaine (1 ou 2h) que vous devrez respecter toutes les semaines. Vous aurez pour cela un badge débloqué permettant d'ouvir la salle muscu quand vous voulez.

Pour parler maintenant plus particulièrement du matériel présent dans la salle, tout le monde peut y trouver son compte. Il y a 2-3 vélos, 1 stepper et tous les appareils nécessairent pour muscler toutes les parties du corps, des bancs, un appareil dédié au développé-couché, un appareil guidé (développé couché, squat, ...), une presse, deux machines pour les dorsaux, bref, nous sommes bien équipés pour une école. Les appareils ne sont pas les plus récents existants, mais sont amplement suffisant. On peut y mettre le poids que l'on veut bien sur, donc tout le monde peut participer.

Et le dernier point important, le coût est très faible par rapport à ceux des salles auxquelles on peut s'inscrire d'habitude. Vous devez juste avoir pris l'option "sport" lors de votre inscription qui coûte 10-15€ il me semble, des broutilles par rapport aux centaines d'euros demandées par les salles en général.

Voila voila
Sous le soleil de Montpellier
Safier
Touriste
Touriste

Message(s) : 2

Messagepar jeanpierredelacote » 29 Août 2012, 15:41

D'accord, merci pour le numéro de téléphone. La personne en charge des admissions n'est pas disponible aujourd'hui. Je rappellerai demain et si j'obtiens une réponse, je la posterai.
jeanpierredelacote
Touriste
Touriste

Messagepar ElodieR » 29 Août 2012, 17:56

Petite indication: la scolarité fonctionne seulement le matin pendant les grandes vacances. Après 13h, y a peu de chances que tu obtiennes une réponse.
ElodieR
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 48
Promo: 2014

Messagepar Fee » 29 Août 2012, 18:28

Bonjour je suis en 2A et je me suis pas encore inscrit , c 'est grave ?
Il parait qu on peut s inscrire sur internet, c vrai ca ?
Fee
Flooder
Flooder

Message(s) : 80
Promo: 2014

Messagepar Martain01 » 29 Août 2012, 18:54

Sinon question à propos de l'inté, quel est le calendrier définitif? Celui du groupe Facebook ou celui du site de l'association des élèves?
Une blague pourrie est une blague complexe
Martain01
PS Lover
PS Lover

Message(s) : 65
Promo: 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Rentrée 2012