Besoin d'aide pour un logement ?

Besoin d'aide pour un logement ?

Messagepar Kewin » 10 Juin 2012, 15:27

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour trouver un logement, n'hésitez pas à poser vos question à la suite, on essayera de vous aider du mieux qu'on peut.

PS : La liste présente sur le site du BDE sera bientôt mise à jour et complétée
Kewin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 89
Promo: 2012

Re: Besoin d'aide pour un logement ?

Messagepar denem » 19 Juin 2012, 13:27

Salut les gens !!

Une amie d'un ami, donc une amie aussi, va débarquer à ps l'an prochain. Elle est Brésilienne et à la recherche d'un appart sur Strasborug pour l'année qui arrive.

Son email: cf le message que j'ai envoyé aux promos
Si vous avez des tuyaux pour elle n'hésitez pas. Comme elle va débarquer du Brésil et que ça sera galère pour elle, elle est essentiellement interessée par une coloc. voilà voilà..
denem
Élève
Élève

Message(s) : 5

Messagepar NoNoZeBeSt » 19 Juin 2012, 14:59

Niveaux tuyau, je connais ce type qui peut t'aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Bros.
Plus sérieusement, elle arriverait quand ?
J'aime beaucoup les bisounours, ainsi que les télétubbies, mon rêve le plus fou serait une partouze entre eux une gentille série les regroupant !
NoNoZeBeSt
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 41
Promo: 2010

Messagepar denem » 02 Août 2012, 15:02

Au fait, je conseille de ne PAS aller à la résidence le Bartholdi sur l'Avenue de Colmar. J'ai eu à ma connaissance de nombreuses personnes qui se sont plaintes de mauvaises relations (et c'est arrivé souvent) entre eux et le propriétaire (problème de caution entre autre). Je vous conseille donc d'évter cet endroit.

Mais pour vous rassurer, il y a aussi des endroits bien comme la résidence le WOLF, rue sainte Anne, via l'agence Gest'Home.
denem
Élève
Élève

Message(s) : 5

Messagepar pierroneill » 02 Août 2012, 20:22

Bonjour tout le monde,
Je viens de dire oui définitif à PS ! :)
je vais donc chercher un logement mais avant j'ai plusieurs questions :
- l'école n'est pas exactement à strasbourg ? est-ce loin ?
- peut-on s'y rendre en tram ou en bus de strasbourg ?

- les élèves de l'école s'installent à illkirch ou à strasbourg ?
- quels sont les coins à éviter et les coins à prendre ?
- pouvez vous me donner des noms de particuliers ou de résidences sympas et pratiques pour aller à l'école en tram ou bus ?

Merci encore de votre aide ! :)
Pierre
pierroneill
Élève
Élève

Message(s) : 18
Promo: 2015

Messagepar Kewin » 02 Août 2012, 20:40

pierroneill a écrit:- l'école n'est pas exactement à strasbourg ? est-ce loin ?

L'école est sur le campus d'Illkirch, c'est à a peu près 20 minutes du centre ville en tram.

pierroneill a écrit:- peut-on s'y rendre en tram ou en bus de strasbourg ?

Oui, la ligne de tram A va jusqu'au campus d'Illkirch, c'est plutôt bien desservi.

pierroneill a écrit:- les élèves de l'école s'installent à illkirch ou à strasbourg ?

Un peu les deux, soit sur le campus d'Illkirch, soit sur Stras, soit entre les deux (le long de la ligne A du tram)

pierroneill a écrit:- quels sont les coins à éviter et les coins à prendre ?

Essaye d'éviter le centre d'Illkirch (désservie uniquement en bus, et pas super tard), et cherche un appart soit sur le campus d'Illkirch, soit le long de la ligne A du tram (La ligne qui t'emmènes à la fois à l'école et au centre ville :) ), soit au centre ville (mais encore une fois, assures toi d'être pas loin de la ligne A)

pierroneill a écrit:- pouvez vous me donner des noms de particuliers ou de résidences sympas et pratiques pour aller à l'école en tram ou bus ?

Il y a la résidence des Héliotropes (CROUS) et la résidence du Parc d’Innovation qui sont juste à côté de l'arrêt de tram du campus, et donc à 5 minutes de l'école. Sinon, si tu préfères être un peu plus près du centre ville (pour rentrer à pied d'after quand il y a plus de tram par exemple) mais pas trop loin de l'école non plus, il y a la Résidence Wolf vers Krimmeri, comme la dit denem, mais aussi le 301 (au 301 avenue de Colmar) ou il y a souvent pas mal de PSiens.

Tu peux retrouver ces informations sur le site du BDE : http://bde-tps.fr/infos-pratiques/
Kewin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 89

Messagepar ElodieR » 02 Août 2012, 21:14

Voici la réponse que j'avais donné suite à un mail:
Sandra a écrit:J'ai vu ou est située l'école et j'ai l'impression qu'elle est très loin du centre ville. J'ai lu quelque part qu'on y était en 15 minutes mais à pied ou en tram?

L'école a-t-elle des logements réservés pour les 1A? (pour les non boursiers...) Sinon vaut il mieux trouver un appart dans le centre de Strasbourg ou plus près de l'école?

Oui, c'est assez loin du centre ville. Il faut compter 15 minutes en tram (tram A).

Il n'y a pas de logements "réservés" aux élèves de l'école. 1ère année ou plus.

Pour les logements, cela dépend vraiment de ce que tu recherches. Disons qu'il y a 3 types de logements:
- près de l'école: résidence les Héliotropes et la résidence du Parc d'Innovation. (beaucoup d'élèves y résident, et t'es à moins de 5 minutes de l'école)
- en centre ville: vers Langtross, Homme de Fer (en général, près de la ligne A du tram)
- à mi-parcours: résidence le 301 (arrêt Howart de la ligne A) ou les Urbaines.

Et le choix du type de logement se fait selon tes gouts. A savoir que le tram s'arrête de circuler à 00H30. Donc si tu désires faire la fête plus longtemps, faut attendre le 1er tram à 5h30 (ou dormir dans les colocs).
Etre en centre-ville permet aussi d'être plus proche des activités "extra-scolaires" : cinéma, théâtre, ...
Donc à voir selon tes goûts.

Si je peux te donner un conseil pour la recherche du logement, évite les quartiers de Neuhof (au bout de la ligne C du tram) et Hautepierre (au bout de la ligne A du tram), qui sont des quartiers moins bien, dirons-nous ;). Et en plus, vu l'emplacement de l'école, ils sont pas très pratiques!

Après, personnellement, j'habite quartier de l'Esplanade, dans une résidence étudiante (Studéa Winston 2). L'inconvénient, c'est que j'ai un changement de tram pour aller à l'école (tram E, puis tram A), mais bon, comme je suis en centre ville, c'est sympa pour les afters, le ciné, et d'autres activités.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Elodie
ElodieR
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 48
Promo: 2014

Messagepar Shiggy » 03 Août 2012, 10:40

J'aimerais avoir si possible l'avis d'un étudiant sur la résidence du parc d'innovation.Je voudrais éviter d'avoir de mauvaises surprises pour un logement que j'occuperais au moins un an.
Shiggy
Élève
Élève

Message(s) : 15
Promo: 2015

Messagepar Julie » 03 Août 2012, 11:04

Bonjour,

J'habite depuis un an dans cette résidence (alias "le foyer de l'ill" pour les intimes), et j'en suis satisfaite: la personne qui s'occupe de l'administration est très sympathique et très arrangeante (ne pas hésiter à aller le voir en cas de problème), la disposition des apparts est pas trop mal faite, et je n'ai aucun problème niveau bruit extérieur et voisinage (par contre, il faut dire que j'habite en bout de couloir et au 3ème étage, ceci expliquant peut-être cela ;))
Niveau loyer, je trouve qu'avec les APL ça reste correct.

J'espère que ça t'aide, et qu'il y aura d'autres avis que le mien pour aiguiller ton choix ^^

A bientôt
Julie
Élève
Élève

Message(s) : 7

Messagepar Fee » 03 Août 2012, 12:02

J'ai habité au foyer de l'ill 1 an, mes 3 autres colocs ont aussi habités au foyer de l'il pendant 1 an, et c'était superbe. Le gérant est super sympa, il dépanne pour tout, il s'occupe de tous les papiers relous.
Y'a tout à ta disposition, parking, garage à vélo, laverie etc.
C'est sympa pour une premiere année à Strasbourg.
Fee
Flooder
Flooder

Message(s) : 80

Suivant

Retour vers Rentrée 2012