Présentation nainA,2A,3A,......,beaucoupA

Présentation nainA,2A,3A,......,beaucoupA

Messagepar Stopostit » 17 Juillet 2017, 11:21

Hey, comme tous les ans il est temps de faire connaissance avec nos futurs petits nouveaux et de nous présenter :)

Du coup, je me lance !
Moi c'est Maxime et je rentre en 3A RT-INOC. (promo2018 :cute: )

J'ai laissé derrière moi ma Bourgogne natale pour venir ici et montrer aux Alsaciens qu'on est les meilleurs :D

Voila, impatient de faire votre connaissance !

Stopostit <La Meteor vous y seriez encore>
Stopostit
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 26
Promo: 2018

Re: Présentation nainA,2A,3A,......,beaucoupA

Messagepar flauw » 17 Juillet 2017, 14:00

Salut !

Moi c'est Florian et je serais diplômé à la rentrée (c'était mieux avant !). J'ai suivi l'option Physique et Modélisation et j'ai fait le master PSA en 3A. SI vous avez des questions sur l'option physique de l'école je serais ravi d'y répondre :D

Je suis Alsacien de souche mais je suis arrivé à Strasbourg y'a 3 ans. Vous verrez, c'est la plus belle ville du monde (triste de partir :'( ).

Étant en vacances au mois de Septembre, je serais présent toute l'inté. Pendant que vous trimerez en cours je serais surement affalé sur un des canap de la salle geek :P

A bientôt,
Flo
flauw
Élève
Élève

Message(s) : 7
Promo: 2017

Messagepar Mahe » 17 Juillet 2017, 23:07

Salut,

Moi c'est Thomas et je rentre en 3A Généraliste.

Quant à moi je laisse ma Bretagne pour montrer aux Alsaciens ET expat bourguignons que c'est nous les meilleurs.

A bientôt
Mahe
Touriste
Touriste

Message(s) : 3

Messagepar antony » 18 Juillet 2017, 08:56

Hello

Moi c'est anto. J'ai suivi le parcours généraliste et j'ai fait l'option Physique et Modélisation en 3A (avec un master en Biophysique)

Sinon je peux aussi vous parler du club musique parce que c'est cool !

:D
antony
Touriste
Touriste

Message(s) : 1

Messagepar NicolasD » 19 Juillet 2017, 09:19

Salut !

Moi c'est Florian Nicolas et je serais (aucun doute !) diplômé à la rentrée (c'était mieux avant !, attendons un peu quand même :^^: ). J'ai suivi l'option Physique et Modélisation et j'ai fait le master PSA Astro (Y'a que ça de vrai, ca veut dire quoi PSA ? ) en 3A. SI vous avez des questions sur l'option physique de l'école je serais ravi d'y répondre :D. Je suis aussi l'ancien président du club astro.

Je suis Alsacien de souche Picard (enfin maintenant ça s'appelle Haut de France ...) mais je suis arrivé à Strasbourg y'a 3 ans. Vous verrez, c'est la plus belle ville du monde (triste de partir :'( ) (Paris forever, mais il faut avouer que Strasbourg c'est vachement sympa :) ).

Étant en vacances au mois de Septembre, je serais présent toute l'inté. Pendant que vous trimerez en cours je serais sûrement affalé sur un des canap de la salle geek :P (peut être en codant un peu, je ne peux pas m’arrêter :D )

A bientôt,
Flo Nico :bye:
Nicolas Dagoneau
Promo 2017
NicolasD
Élève
Élève

Message(s) : 11

Messagepar flauw » 19 Juillet 2017, 12:29

Image
flauw
Élève
Élève

Message(s) : 7

Messagepar Reuti » 24 Juillet 2017, 13:11

Coucou,

Moi c'est Aurélien. J'suis en TI-Santé et rentre en 2A. J'ai bougé de Strasbourg à Strasbourg (gros déplacement donc.)

A bientôt, bisou.
Reuti
Touriste
Touriste

Promo: 2019

Messagepar mel_asfa » 26 Juillet 2017, 11:43

Salut les actuels 2A,3A,....

Je suis admissible aux concours CCP et telecom et j'ai besoin de quelques infos pour être sûre de choisir Telecom Strasbourg !
Mon objectif professionnel est de faire de la robotique appliquée à la santé (prothèses, cœurs artificiels...) et j'ai vu qu'à TPS en filière généraliste on pouvait en 2A choisir une option qui permette d'étudier ce genre de choses mais il y a aussi la filière TI santé ! Et ma grande question vaut pour les deux: est-ce que c'est le bon choix pour ce que je veux faire ou est-ce que l'on étudie des choses complètements différentes? Au niveau de l'international aussi, je n'ai pas vu beaucoup de possibilités de double diplôme, l'ouverture est-elle bonne?

Merci de vos réponses! :D
mel_asfa
Touriste
Touriste

Promo: 0

Messagepar Maitre_Kebab » 26 Juillet 2017, 14:05

Salam,tomate,oignon les amis ! :bye:

Futur 2A TIC(tmtc seul(e)s les vrai(e)s savent)-Santé,

j'offre ma bénédiction aux futur(e)s nain(e)A qui ramènera un kebab ! Dont seule cette énigme est réponse à la vraie composition du kebab :
-Mon premier ne se met jamais dans un kebab
-Mon deuxième se trouve au japon (j'en ai vu en chine wala)
-Mon troisième n'est pas du chien

Je compte sur vous ! :roll:

Bisous de nous !
Maitre_Kebab
Touriste
Touriste

Messagepar Chloe B » 26 Juillet 2017, 14:46

Bonjour Mel-asfa,

Déjà félicitations pour ton admission aux concours ! ;)

(Je crois que j’ai répondu sur Facebook à un de tes posts…)

Du coup, moi c’est Chloé, future diplômée (en septembre si tout se passe bien). Vosgienne, 1m50, secrétaire BDE 2015 <3, club rock, accessoirement Maman de la Promo 2017 <3 ....

J’ai suivi le parcours généraliste avec l’option ISPV en 3A et le master IRIV en complément (je t’en parlerai plus loin). Je me permets de te répondre pour te donner davantage d’informations sur la filière Santé à TPS. Etant actuellement en stage dans l’entreprise fabriquant les cœurs artificiels, je pense être dans le domaine qui t’intéresse :)

Comme tu as pu le voir sur le site de l’école, il y a plusieurs départements à l’école. Dans ton cas, celui qui t’intéresse est le département Sciences et Technologie pour la Santé. Dans ce département, 3 formations te sont proposées :
• Ingénierie et Sciences Physiques du Vivant (ISPV), accessible via le parcours généraliste, et donc le concours CCP
• Diagnostics et Traitements Médicaux Innovants (DTMI), accessible via le parcours TI-Santé, et donc le concours Télécom
• Thérapeutiques Innovantes (TI), accessible via le parcours TI-Santé, et donc le concours Télécom

Dans toutes ces formations, tu vas étudier les mêmes domaines (biomécanique, imagerie, …) mais à des degrés différents : plus de bioméca en ISPV, d’imagerie en DTMI, ou de bio-systèmes en TI par exemple.
Voici le lien, avec la description de chaque option, je te laisse lire ça tranquillement : http://www.telecom-physique.fr/formatio ... -la-sante/

Ces 3 formations peuvent être complétées par un master IRIV (Imagerie, Robotique et Ingénierie du Vivant) porté par l’école en 2A et 3A : ce master te rajoute qqs heures de cours supplémentaires mais c’est totalement gérable ! En M2, plusieurs parcours te seront proposés :
• ID : plutôt axé vers l’imagerie et la vision
• AR : automatisme et robotique
• IRMC : Imagerie, Robotique Médicale et Chirurgicale
Le site du Master : http://masteririv.u-strasbg.fr/index.php/Accueil

Suite à la description du domaine dans lequel tu aimerais travailler, je te conseillerai de suivre le parcours généraliste avec l’option ISPV en 3A (pourquoi pas couplé au master IRIV pour compléter tes connaissances). Tu auras davantage de biomécanique que dans les 2 autres parcours de TI-Santé et tu pourras faire de la robotique grâce au master IRIV.
(Par contre, il faut bien que tu différencie la robotique médicale (robots pour les salles d’opération par exemple), des prothèses et cœurs artificiels où il s’agit davantage de biomécanique et mécanique des fluides)

Sinon, côté international, déjà un stage de 3 mois à l’étranger est nécessaire pour la validation de ton cursus. Et sinon, tu as la possibilité de suivre un semestre de cours à l’étranger en début de 3A : Montréal, Karlsruhe, Australie, Brésil, Italie, … : http://www.telecom-physique.fr/internat ... -sortante/

Viens à TPS, on est bien bien bien ! :D Et si tu as d’autres questions sur les cours, la vie étudiante et tout et tout, n’hésite surtout pas !!
Chloe B
BDE
BDE

Message(s) : 43

Suivant

Retour vers Rentrée 2017