Questions et démarches pour les APL

Questions et démarches pour les APL

Messagepar Luck » 23 Août 2015, 18:57

Bonjour à tous,

je sais que la plupart des gens ici ont surement du passé par le chemin des APL.
J'arrive très bientôt pour la rentrée et je me suis renseigné sur les documents à fournir etc, et j'suis tombé sur "carte étudiante".. ce qui veut dire qu'on attend la pré-rentrée ou rentrée pour faire une démarche APL?
Et sinon, si c'est possible bien sûr d'avoir un témoignage concernant ta démarche pour les APL pour m'éclaircir et m'aider à compléter mon dossier aide au logement ?

Merci beaucoup d'avance!!
Luck
Touriste
Touriste

Message(s) : 3
Promo: 0

Re: Questions et démarches pour les APL

Messagepar mdeneux » 23 Août 2015, 21:30

Salut,
Avant toute chose, tu peux constituer ton dossier sans avoir toutes les pièces justificatives, il suffira alors une fois que tu les auras de les uploader ou de les amener à la caf pour qu'il soit validé.

Ensuite, logiquement même si par exemple tu valides ton dossier en Novembre, ils versent la totalité de la somme que tu peux percevoir depuis la date d'entrée dans le logement (on va dire depuis le mois de septembre), soit les 2 mois pendant lesquels tu l'as occupé. (j'espère que jdis pas de la merde).

Après pas grand chose à dire de plus, la carte étudiante jsuppose que c'est pour valider le statut d'étudiant, t'auras aussi sans doute besoin d'un justificatif de logement ou un truc comme ça, des justificatifs financiers habituels, toussa toussa.

PS: Si t'es en résidence étudiante certains gestionnaires s'occupent des dossiers APL, à voir.
mdeneux
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 14

Messagepar Oceane » 24 Août 2015, 10:22

mdeneux a écrit:Ensuite, logiquement même si par exemple tu valides ton dossier en Novembre, ils versent la totalité de la somme que tu peux percevoir depuis la date d'entrée dans le logement (on va dire depuis le mois de septembre), soit les 2 mois pendant lesquels tu l'as occupé. (j'espère que jdis pas de la merde).

Non tu ne dis pas des bêtises ;)
Oceane
Élève
Élève

Message(s) : 24
Promo: 2016

Messagepar Luck » 27 Août 2015, 22:21

Salut,

Tout d'abord merci pour ces réponses!
J'ai constitué mon dossier, et effectivement on me dit que je percevrais les aides en novembre, tu me rassures!
J'ai failli choisir la résidence étudiante pour faciliter ces démarches là mais voilà j'aime l'aventure!

A très bientot!!
Luck
Touriste
Touriste

Message(s) : 3

Retour vers Rentrée 2015