LV2

LV2

Messagepar rjongsuk » 30 Juillet 2015, 22:51

Bonjour,
S'il vous plaît vaut-il mieux faire allemand comme LV2 (à cause de la proximité avec l'Allemagne par exemple) ou c'est kif kif de prendre une autre langue. Je pense en fait prendre espagnol (car j'en ai fait 2 ans) ou bien Japonais car ça m'intéresse beaucoup :)
Vos avis svp :)
rjongsuk
Élève
Élève

Message(s) : 17
Promo: 2015

Re: LV2

Messagepar Martain01 » 30 Juillet 2015, 23:06

Guten tag!
Hola!
こんにちは!

Alors pour la lv2, à toi de voir! Certains changent de LV2 en arrivant à PS et passent de l'allemand, d'autres gardent celle qui ont faites avant d'arriver. Pour avoir garder ma LV2 Espagnole en prépa, j'ai préféré continuer pour ne pas repartir de 0 dans une autre langue. Voilà, les profs d'espagnol sont plutôt sympa et proposent des activités de groupe pour parler espagnol donc ça change des cours purement théorique.
Sinon pour ce qui est de l'allemand, je sais que les cours se passent au CRL (centre de ressource de langue) et qu'ils se font plus en autonomie que ceux d'espagnol, il y a des sorties à Kehl (la première ville française allemande que tu croise en traversant le pont pas loin du jardin des 2 rives), c'est tout ce que je peux te dire.

Concernant le japonnais, les cours se font le samedi matin (entre 8h30 et 10h15 (débutant) ou 10h30 et 12h15 (confirmé)) contrairement à l'espagnol et à l'allemand qui eux se font le vendredi matin de 8h30 à 10h15. Si tu es plus que motivé, tu peux éventuellement choisir Japonnais en LV3, et dans ce cas, il me semble que les notes des partiels ne comptent pas dans la moyenne.
Une blague pourrie est une blague complexe
Martain01
PS Lover
PS Lover

Message(s) : 65
Promo: 2016

Messagepar rjongsuk » 30 Juillet 2015, 23:14

Merci :) Et avez-vous fait des stages en Espagne?
Franchement je ne veux pas faire allemand mais je me demande si cela m'empêcherait de partir faire des stages à l'étranger :(
rjongsuk
Élève
Élève

Messagepar Martain01 » 30 Juillet 2015, 23:27

Certains PSiens font des stages en Espagne. D'autres font même des stages en Allemagne sans parler un mot d'allemand et s'en sortent avec l'anglais.
Pour les stages à l'étranger, tout le monde te parlera en anglais (c'est aussi à ça que ça sert, pour le TOEIC tu peux t'améliorer grâce à ton stage à l'étranger si tu fais ton stage à l'étranger en 2A et que tu n'as pas ton TOEIC)
Martain01
PS Lover
PS Lover

Messagepar RebornSausage » 30 Juillet 2015, 23:29

rjongsuk a écrit:Merci :) Et avez-vous fait des stages en Espagne?
Franchement je ne veux pas faire allemand mais je me demande si cela m'empêcherait de partir faire des stages à l'étranger :(

La plupart des stages à l'étranger sont dans des pays anglophones (du style Angleterre, Irelande, USA etc au cas ou tu te demande :P )

T'es pas obligé de faire allemand si tu n'as pas envie, au contraire !
Dernière édition par RebornSausage le 03 Août 2015, 17:03, édité 1 fois.
RebornSausage
BDE
BDE

Message(s) : 35
Promo: 2017

Messagepar rjongsuk » 30 Juillet 2015, 23:35

Merci beaucoup pour vos réponses :)
A propos du TOEIC on doit le passer à la rentrée ou quoi? Je ne l'ai jamais passé mais ça n'empêche que j'ai sans me vanter un niveau avancé en anglais et j'en ai confiance ;)
PS: Vous voulez dire quoi par dur svp? même si le japonais est la LV3 !
rjongsuk
Élève
Élève

Messagepar RebornSausage » 30 Juillet 2015, 23:41

rjongsuk a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses :)
A propos du TOEIC on doit le passer à la rentrée ou quoi? Je ne l'ai jamais passé mais ça n'empêche que j'ai sans me vanter un niveau avancé en anglais et j'en ai confiance ;)
PS: Vous voulez dire quoi par dur svp? même si le japonais est la LV3 !

Tu passe le TOEIC en 3ème année ! Tu passes aussi un TOEIC blanc la première année assez tôt pour voir ou tu te situe
Dernière édition par RebornSausage le 03 Août 2015, 17:03, édité 1 fois.
RebornSausage
BDE
BDE

Message(s) : 35
Promo: 2017

Messagepar rjongsuk » 30 Juillet 2015, 23:52

Ah ok :D je comprends merci :)
rjongsuk
Élève
Élève

Messagepar Guillaume F » 31 Juillet 2015, 09:26

RebornSausage a écrit:Tu passe le TOEIC en 3ème année ! Tu passes aussi un TOEIC blanc la première année assez tôt pour voir ou tu te situe

Rectification, tu passes un TOEIC blanc en 1A, et le vrai TOEIC en 2A. Si tu ne l'as pas, tu peux le passer à nouveau en 3A. Et si tu ne l'as toujours pas, tu peux encore le repasser en même temps que les 2A (à condition d'être dans le coin pour ton stage ou de te déplacer).
Guillaume F
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48

Messagepar Martain01 » 31 Juillet 2015, 09:32

Guillaume F a écrit:
RebornSausage a écrit:Tu passe le TOEIC en 3ème année ! Tu passes aussi un TOEIC blanc la première année assez tôt pour voir ou tu te situe

Rectification, tu passes un TOEIC blanc en 1A, et le vrai TOEIC en 2A. Si tu ne l'as pas, tu peux le passer à nouveau en 3A. Et si tu ne l'as toujours pas, tu peux encore le repasser en même temps que les 2A (à condition d'être dans le coin pour ton stage ou de te déplacer).

Et tant que tu l'as pas (même si tu as fini et qu'on te diplôme), tu as encore un peu de temps pour le repasser et l'avoir. Et tu n'es pas obligé de le passer avec PS (sauf que le prix de l'inscription devrait être plus élevé)
Martain01
PS Lover
PS Lover

Suivant

Retour vers Rentrée 2015