Questions sur le logement

Re: Questions sur le logement

Messagepar mathilde » 31 Juillet 2015, 11:11

Bonjour, future élève de télécom physique strasbourg en tic et santé je voudrais savoir si vous conseillez plutot un logement sur Illkirch ou sur Strasbourg

Merci
mathilde
Touriste
Touriste

Message(s) : 1
Promo: 0

Messagepar toutoun » 31 Juillet 2015, 11:19

mathilde a écrit:Bonjour, future élève de télécom physique strasbourg en tic et santé je voudrais savoir si vous conseillez plutot un logement sur Illkirch ou sur Strasbourg

Merci

Moi je te conseille à Toulouse après faut se lever tot...

Sinon les deux ont ses avantages et inconvenients. Tu peux regarder les posts juste avant qui les expliquent.
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

Messagepar Chloe B » 31 Juillet 2015, 11:21

Tout dépend de ce que tu recherches!

1ère solution : habiter près du campus pour être rapidement à l'école (plus de sommeil en perspective! :p). Le centre de Strasbourg est à 20min en tram et il y a qqs commerces près de l'école. Il y a des bus de nuit certains soirs si tu sors en ville, mais si tu comptes sortir régulièrement, ça n'est pas super pratique... Après, ça devient encore plus compliqué si tu habites dans le centre d'Illkirch (pas de tram, seulement des bus), le trajet jusqu'à l'école prend au final autant de temps que si tu habites au centre de Strasbourg.

2ème solution : tu souhaites être en plein centre afin de profiter au max de la vie strasbourgeoise. Tu pourras ainsi sortir les soirs sans te soucier des horaires de bus et l'école est accessible en seulement 20 min de tram.

Dans tous les cas, tu trouveras toujours des PSiens qui vivent sur le campus et d'autres dans le centre. Dès la 2ème année, les gens ont tendance à revenir habiter vers le centre!

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas! :)

P.S.: Présente-toi sur le topic dédié!!
Chloe B
BDE
BDE

Message(s) : 43
Promo: 2017

Messagepar Guillaume F » 31 Juillet 2015, 11:32

Ça dépend vraiment que de toi, comme dit plus haut dans les posts, l'avantage d'Illkirch, c'est que c'est peut-être moins cher qu'à Strasbourg, et tu es plus près de l'école. Le problème c'est que tu restes loin du centre-ville, ce qui peut poser problème si tu rentres tard le soir, quand tu sors sur Strasbourg. Après, les colocations peuvent toujours t'accueillir. Si tu habites sur Strasbourg, tu n'auras pas ce genre de problème, et le week-end tu pourras sortir en ville sans être obligée de te taper 20 à 30 minutes de tram (il n'y a pas grand chose à faire le week-end à Illkirch).
C'est surtout que la majorité des étudiants se trouvent sur Strasbourg, du coup tu pourras voir du monde plus facilement. Après si tu habites sur Strasbourg, reste proche de la ligne de tram A ou E (qui devrait rejoindre Illkirch dès la rentrée).
En 1A, j'habitais au centre-ville d'Illkirch, l'avantage c'est que c'est assez calme, mais je devais prendre la voiture tous les jours pour aller à l'école, et quand je sortais en ville, comme je l'ai dit, c'était pas l'idéal surtout que le tram s'arrête à côté de l'école, et le centre-ville n'est pas à côté. Donc si tu veux être sur Illkirch, reste le plus proche possible de l'école.

Voilà, la décision t'appartient maintenant.

En tout cas félicitations et bienvenue.
Guillaume F
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48
Promo: 2015

Messagepar Rambo » 02 Août 2015, 10:46

Salut, ceci est un repost et j'en suis désolé mais je suis dans le besoin.. Quelqu'un pourrait m’héberger quelques nuits entre lundi 2 aout et jeudi 6 (je repart jeudi)? Je vais visiter des appartes dans le centre de Strasbourg pour une coloc avec un poto qui fait engees (je serais tout seul à venir). Ce serait super sympa de déjà rencontrer des membres de l'école! Mon mail : constantin75@live.fr ++ :)
Rambo
Élève
Élève

Message(s) : 5

Messagepar Chloe B » 02 Août 2015, 15:52

Pour info, ça peut en intéresser certains!! (l'ancien locataire est un 4A).

Part. loue, Beau Studio Illkirch
Place Lamartine. Calme…lumineux Proche Parc d'Innovation , Tram, Telecom Physiques
19M2, chauff indiv, placard, salle de bain , wc,
kitch équipée, avec autres meubles possibles, Concierge.... 350€ +charges 30€
( parking privé fermé au sous-sol possible)
Tél 03 88 50 04 45. ou 0628373509
Chloe B
BDE
BDE

Message(s) : 43
Promo: 2017

Messagepar Caro » 02 Août 2015, 23:33

Rambo a écrit: Quelqu'un pourrait m’héberger quelques nuits entre lundi 2 aout et jeudi 6 (je repart jeudi)?

Sachant qu'on est le 2 août et que tu postes à cette même date je t'avoue que c'est un peu tendu !

PS: Guillaume F., tu me fascines avec tes pavés explicatifs ! Si t'avais aussi bien expliqué comment mixer , Charly aurait pas à repasser derrière ! Allez salut hein !
Caro
Élève
Élève

Message(s) : 7
Promo: 0

Messagepar Martain01 » 02 Août 2015, 23:46

Caro a écrit:PS: Guillaume F., tu me fascines avec tes pavés explicatifs ! Si t'avais aussi bien expliqué comment mixer , Charly aurait pas à repasser derrière ! Allez salut hein !

Caro, t'es virée :P

Spoiler: show
Simple, court, net et précis. On ne s'attaque pas aux prez BDF qu'ils soient jeunes ou vieux, imberbes ou poilus, qu'ils préfèrent la taille à la qualité.

EDIT : et c'est pas parce qu'il explique mal que ça doit t'empécher de t'entrainer :roll:
Une blague pourrie est une blague complexe
Martain01
PS Lover
PS Lover

Message(s) : 65
Promo: 2016

Messagepar Guillaume F » 03 Août 2015, 09:32

Rambo a écrit:Salut, ceci est un repost et j'en suis désolé mais je suis dans le besoin.. Quelqu'un pourrait m’héberger quelques nuits entre lundi 2 aout et jeudi 6 (je repart jeudi)? Je vais visiter des appartes dans le centre de Strasbourg pour une coloc avec un poto qui fait engees (je serais tout seul à venir). Ce serait super sympa de déjà rencontrer des membres de l'école! Mon mail : constantin75@live.fr ++ :)

Je t'ai envoyé un mail pour te proposer de t'héberger, mais j'ai toujours pas eu de réponse. Du coup t'as déjà trouvé?

Caro a écrit:PS: Guillaume F., tu me fascines avec tes pavés explicatifs ! Si t'avais aussi bien expliqué comment mixer , Charly aurait pas à repasser derrière ! Allez salut hein !

Il ne me semble pas t'avoir formé, donc peut-être que si tu étais venue me voir tu saurais mixer à l'heure qu'il est! :mdr:

Et comme dit Martin, t'attaquer à un ancien prez' est un bon motif pour te virer, enfin moi c'est ce que j'aurais fait. Alors peut-être que contrairement à moi tu ne postes pas des pavés, mais moi je réfléchis un peu plus avant de parler, ce qui ne serait pas du luxe dans ton cas.

PS : Et bllléééé!
Guillaume F
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48

Messagepar toutoun » 03 Août 2015, 10:32

Guillaume F a écrit:

Il ne me semble pas t'avoir formé, donc peut-être que si tu étais venue me voir tu saurais mixer à l'heure qu'il est! :mdr:

Et comme dit Martin, t'attaquer à un ancien prez' est un bon motif pour te virer, enfin moi c'est ce que j'aurais fait. Alors peut-être que contrairement à moi tu ne postes pas des pavés, mais moi je réfléchis un peu plus avant de parler, ce qui ne serait pas du luxe dans ton cas.

PS : Et bllléééé!

De toute façon le BDF c'est de la merde!!!!!!!!!!!
Vive l'AABDF <3
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Rentrée 2015