Questions sur le logement

Re: Questions sur le logement

Messagepar Chloe B » 30 Juillet 2015, 17:04

Quelques infos de plus là sur les résidences sur le site du BDE :
http://bde-tps.fr/vie-a-strasbourg-2/infos-pratiques/

Et concernant les loyers, ils peuvent varier du simple au double en fonction de la localisation de ton appartement. Renseigne toi auprès de la CAF sur les APL que tu toucheras (si tu es boursier, tu auras beaucoup plus d'aide par ex.), et ça peut vraiment faire descendre comme par magie le prix de ton loyer! :)
Chloe B
BDE
BDE

Message(s) : 43
Promo: 2017

Messagepar Guillaume F » 30 Juillet 2015, 17:09

En fait la résidence est à l'Esplanade, donc en centre ville de Strasbourg. C'est près de la ligne E qui devrait rejoindre l'école dès la rentrée (mais je pense que tu en as pour 30 minutes de trajet). Si tu veux vérifier, voici l'adresse de l'école : Pôle API, 300 Bd Sébastien Brant, 67400 Illkirch-Graffenstaden. Comme expliqué plus haut, il y a des résidences à côté de l'école (Héliotropes, Schumann et Foyer de l'Ill) mais niveau tarifs je ne connait rien, tu peux néanmoins consulter le site du CROUS de Strasbourg (http://www.crous-strasbourg.fr/fr/Residences), les résidences leur appartenant. Sinon, il y a d'autres logements indépendants à côté, genre studios et chambres, disponibles sur le bon coin.
Guillaume F
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48
Promo: 2015

Messagepar Guillaume F » 30 Juillet 2015, 17:11

Chloe B a écrit:La résidence Paul Appell est située sur le campus Esplanade, il te faudra donc faire un changement de tram pour venir à l'école, ce qui peut poser problèmes les soirs (vas faire un tour sur le site de la CTS pour avoir les temps de trajet). Et concernant les autres résidences, tt a été dit dans les posts précédents! :)

La ligne E va être rallongée jusqu'à Campus d'Illkirch dès la rentrée normalement. En tout cas c'est prévu
Guillaume F
Vétéran PS
Vétéran PS

Messagepar Chloe B » 30 Juillet 2015, 17:12

Guillaume F a écrit:
Chloe B a écrit:La résidence Paul Appell est située sur le campus Esplanade, il te faudra donc faire un changement de tram pour venir à l'école, ce qui peut poser problèmes les soirs (vas faire un tour sur le site de la CTS pour avoir les temps de trajet). Et concernant les autres résidences, tt a été dit dans les posts précédents! :)

La ligne E va être rallongée jusqu'à Campus d'Illkirch dès la rentrée normalement. En tout cas c'est prévu

Après, les travaux, on sait quand ils commencent mais jamais quand ils finissent...
Chloe B
BDE
BDE

Messagepar Guillaume F » 30 Juillet 2015, 17:21

Chloe B a écrit:
Guillaume F a écrit:

Après, les travaux, on sait quand ils commencent mais jamais quand ils finissent...

J'espère pour eux que ce sera terminé, parce que si c'est pas le cas, ça veut dire que les trams vont jamais arriver à l'école (même le A), ce qui risque d'être un problème pour beaucoup d'étudiants habitant à Strasbourg
Guillaume F
Vétéran PS
Vétéran PS

Messagepar Chloe B » 30 Juillet 2015, 17:23

Guillaume F a écrit:
Chloe B a écrit:
Guillaume F a écrit:

J'espère pour eux que ce sera terminé, parce que si c'est pas le cas, ça veut dire que les trams vont jamais arriver à l'école (même le A), ce qui risque d'être un problème pour beaucoup d'étudiants habitant à Strasbourg

En tout cas, c'est bien la bazar à Campus en ce moment!
Reste plus qu'à espérer qu'ils aient fini dans les temps...
Chloe B
BDE
BDE

Messagepar rjongsuk » 30 Juillet 2015, 17:35

Merci pour vos réponses :)
J'ai cherché la Résidence Les Héliotropes et sur la description c'est écrit qu'elle est situé sur le campus d'Illkirch,à proximité du Parc d'Innovation . Pourtant lorsque j'ai cherché le trajet sur le site de cts, il y a plein de changements de bus pour arriver à TPS. ça devrait être à proximité, non?
rjongsuk
Élève
Élève

Message(s) : 17

Messagepar laurentcz » 30 Juillet 2015, 17:43

rjongsuk a écrit:Merci pour vos réponses :)
J'ai cherché la Résidence Les Héliotropes et sur la description c'est écrit qu'elle est situé sur le campus d'Illkirch,à proximité du Parc d'Innovation . Pourtant lorsque j'ai cherché le trajet sur le site de cts, il y a plein de changements de bus pour arriver à TPS. ça devrait être à proximité, non?

Les Héliotropes -> TPS = 5 minutes à pied ^^
laurentcz
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 17

Messagepar Benjamin » 30 Juillet 2015, 17:44

Je me suis fait avoir aussi c'est une carotte sur cts faut bien que tu prennes la route du Rhin mais celle d'Illkirsch et pas celle de Strasbourg
Benjamin
Élève
Élève

Message(s) : 8

Messagepar Antoine C » 30 Juillet 2015, 19:55

Chloe B a écrit:

La résidence Paul Appell est située sur le campus Esplanade, il te faudra donc faire un changement de tram pour venir à l'école

Jusqu'à ce que la ligne E soit prolongée, ce qui ne va plus tarder ;)
Les gens sont souvent surpris quand une phrase ne se termine pas comme ils l'avaient patate.
Antoine C
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 29
Promo: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Rentrée 2015