Questions sur le logement

Re: Questions sur le logement

Messagepar Rambo » 30 Juillet 2015, 15:09

Bonjour à tous! Merci pour ce topic!..
Bon j'arrive en INOC l'année prochaine et je souhaite me loger pas trop de loin de l'école et confortablement. Le meilleur plan me semble une colloc à deux! Si quelqu'un est op il ne faut pas hésiter à me contacter sur mon mail : constantin75@live.fr
C'est possible d'avoir un petit topo sur les avantages et inconvenants de vivre à Illkirch plûtot que à Strasbourg?
ps: en fait les avantages ça y est je les ai captés grâces aux post antérieur! merci ;)
Dernière édition par Rambo le 30 Juillet 2015, 15:22, édité 2 fois.
Rambo
Élève
Élève

Message(s) : 5
Promo: 2015

Messagepar Kewin » 30 Juillet 2015, 15:17

[grammarnazi]
Otago a écrit:une petite chambre soit en collocation

Rambo a écrit:une colloc à deux!

Colocation*, coloc*

Ca ne prend qu'un "L", c'est pas parce que Toutoun et Babeth se font une joie de tuer la grammaire et l'orthographe qu'il faut les imiter.

[/grammarnazi]
Kewin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 89
Promo: 2012

Messagepar Rambo » 30 Juillet 2015, 15:28

Kewin a écrit:[grammarnazi]
Otago a écrit:une petite chambre soit en collocation

Rambo a écrit:une colloc à deux!

Colocation*, coloc*

Ca ne prend qu'un "L", c'est pas parce que Toutoun et Babeth se font une joie de tuer la grammaire et l'orthographe qu'il faut les imiter.

[/grammarnazi]

"[grammarnazi]"?. Haaa l'alsace.. ;)
Rambo
Élève
Élève

Messagepar Oceane » 30 Juillet 2015, 15:41

Rambo a écrit:C'est possible d'avoir un petit topo sur les avantages et inconvenants de vivre à Illkirch plûtot que à Strasbourg?

Salut et bienvenue !

Comme j'ai fait les 2 je vais essayer de répondre au mieux :)

Illkirch : (!! attention comme écrit plus tôt il y a illkirch et illkirch il faut être pas loin du tram ou alors avoir un vélo sinon tu vas passer autant de temps à aller à l'école que ceux qui habitent en ville -> pas d'intérêt)
J'étais à coté de l'arrêt lixenbuhl et c'est assez pratique et sympa comme quartier. T'es à 3 minutes de l'école en voiture et à 15 minutes à pied environ pour trainer le matin c'est cool :). Il y a tout à coté : kebab, pizza, sushis, laverie etc...
C'est cool pour pas être loin de l'école après c'est pour sortir en ville ou c'est plus chiant (mais bon c'est pas insurmontable non plus y'a 20 minutes de tram). Après c'est a toi de voir si tu comptes aller souvent en ville ou pas en after ou en soirée (bon c'est pas simple de se décider tout de suite).
J'aimais bien parce que c'était calme comme quartier (bon après ça doit surement venir du fait que je suis une vieille campagnarde).

Strasbourg : J'y suis depuis décembre dernier et je regrette un peu de devoir me lever plus tôt le matin mais à part ça c'est cool XD .
En fait t'es moins stressé quand tu pars en vadrouille en ville à regarder les horaires des bus de nuit ou à trouver un canapé libre en coloc. Sinon y'a tout ce qu'il faut et pour aller boire un coup le weekend t'es plus rapide. En plus beaucoup des Psiens y sont.

Au niveau prix, Strasbourg est un peu plus cher pour un studio (quoi que ça dépend des cas).

Après ça va pas changer grand chose, c'est juste un choix entre te lever plus tôt le matin ou passer du temps dans les transports pour aller/rentrer en/de soirée en ville.

Bonne chance dans tes recherches
Oceane
Élève
Élève

Message(s) : 24
Promo: 2016

Messagepar babeth » 30 Juillet 2015, 15:46

si tu regardes dès maintenant tu peux trouver des trucs pas bcp plus cher en centre ville que près de l'école et si en plus tu veux une coloc c'est que t'as pas envie de t'enfermer tout seul et te faire chier chez toi donc le centre ville serait peut etre mieux
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 52

Messagepar Rambo » 30 Juillet 2015, 16:15

La résidence MACSF Heyritz parait pas mal! C'est bien celle-ci ou ce trouve pas mal de monde de l'école? Et quelle est la différence entre studio et T1? le studio est plus grand et coûte moins cher.. arnaque?
Rambo
Élève
Élève

Messagepar Oceane » 30 Juillet 2015, 16:29

Bon je te mets ici la réponse de mimiswing, elle joue aux sims et a la flemme de quitter :mdr:

Je payais 500€ tout compris, pas de charges à payer ils s'occupent de payer l'électricité (pour un studio : kitchenette et salle de bain dans le studio).

Pour les T1 ça doit être une erreur.
Oceane
Élève
Élève

Message(s) : 24
Promo: 2016

Messagepar Guillaume F » 30 Juillet 2015, 16:37

Un studio comporte une seule pièce qui fait à la fois office de séjour, chambre , cuisine, avec une salle de bains séparée, et des WC soit séparés eux aussi, soit installés dans la salle de bains.
Pour un T1, le T signifie juste "Type" et le chiffre correspond au nombre de pièces – hors cuisine, salle de bains, WC- que compte l’appartement.
Je pense que si le studio est moins cher que le T1, malgré sa taille plus importante, cela vient du fait que justement la cuisine et la chambre sont réunies dans une seule et même pièce ce qui présente des inconvénients (odeur par exemple), et au final tout est confiné, ce qui est moins agréable à vivre que d'avoir plusieurs pièces séparées.
Guillaume F
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48

Messagepar rjongsuk » 30 Juillet 2015, 16:55

Bonjour,
Je serais à TPS pour la rentrée 2015 :) Je cherche en fait une chambre la moins chère que possible . J'ai tombé sur la résidence Paul Appell (la chambre pour 146 euros) mais on m'a dit que c'est loin de TPS. S'il vous plaît qu'en pensez-vous et y-a-t-il peut-être des résidences offrant des chambres individuelles et ne dépassant pas les 200 euros par mois (tout en étant proche de TPS)?
Merci beaucoup :)
rjongsuk
Élève
Élève

Message(s) : 17

Messagepar Chloe B » 30 Juillet 2015, 17:02

rjongsuk a écrit:Bonjour,
Je serais à TPS pour la rentrée 2015 :) Je cherche en fait une chambre la moins chère que possible . J'ai tombé sur la résidence Paul Appell (la chambre pour 146 euros) mais on m'a dit que c'est loin de TPS. S'il vous plaît qu'en pensez-vous et y-a-t-il peut-être des résidences offrant des chambres individuelles et ne dépassant pas les 200 euros par mois (tout en étant proche de TPS)?
Merci beaucoup :)

La résidence Paul Appell est située sur le campus Esplanade, il te faudra donc faire un changement de tram pour venir à l'école, ce qui peut poser problèmes les soirs (vas faire un tour sur le site de la CTS pour avoir les temps de trajet). Et concernant les autres résidences, tt a été dit dans les posts précédents! :)

Sinon, bienvenu parmi nous n'hésites pas à te présenter sur le topic dédié! ;)
Dernière édition par Chloe B le 30 Juillet 2015, 17:11, édité 1 fois.
Chloe B
BDE
BDE

Message(s) : 43
Promo: 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Rentrée 2015