master IRIV

master IRIV

Messagepar selini218 » 16 Juin 2015, 09:30

Bonjour tout le monde!
J'ai postulé pour le Master IRIV, est ce quelqu'un pouvait me donner des informations générales sur le cursus?
Combien d'heures par semaine en général, si les cours demandent beaucoup de travail a la maison etc..
Je voudrais trouver un boulot en parallèle et je voudrais savoir si c'est possible de suivre la master.
Merci par avance!
selini218
Touriste
Touriste

Message(s) : 4
Promo: 0

Re: master IRIV

Messagepar Melodie » 17 Juin 2015, 15:23

Bonjour,

je t'invite à regarder sur le site du masterpour avoir les détail des cours (dont le nombre d'heure), puisque cela dépend beaucoup de ton option.
Au niveau de travail à la maison, il y a régulièrement des TPs à préparer/finir ou des rapports à rédiger, mais là encore tout dépend du cursus que tu suis!

Je pense que c'est envisageable de travailler en parallèle si tu trouve un job où tu peut faire varier tes horaires (l'emploi du temps change d'une semaine à l'autre!)
Melodie
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48
Promo: 2014

Messagepar MrNeutrin0 » 19 Juin 2015, 10:24

Bonjour,

Cette année en master IRIV, il y avait une personne qui travaillait à l’hôpital de Strasbourg en tant que manipulateur radio. Dans le cadre de son travail, il avait la possibilité de suivre une formation et il a choisi le master IRIV.

Son travail s'adaptait à son emploi du temps (qui comme on l'a dit change toutes les semaines).

Il me semble qu'il a plutôt bien réussi de plus qu'il n'avait pas suivi des études "trop" scientifiques.

A bientôt peut être !
MrNeutrin0
Élève
Élève

Message(s) : 21

Messagepar selini218 » 22 Juin 2015, 02:33

Merci pour vos réponses! :) J'ai déja regardé sur le site du master, mais j'arrive pas à calculer les heures precisement,c'est pourquoi j'ai demandé si quelq'un suit deja le master. Si jamais vous avez plusieurs informations, bienvenues :p
A bientot!
selini218
Touriste
Touriste

Messagepar babeth » 23 Juin 2015, 22:42

Si tu as lu le topic présentation tu peux envoyer un message privé a Aurélien Laroppe (un des administrateurs) il pourra peut être te répondre.

Et n'ai pas peur de sa présentation meme si il est vrai qu'il ne boit pas d'alcool, c'est un très bon PSiens qui profite pleinement de sa vie a l'école ( président du BDE 2013) meme en ayant eu ses années et son futur diplôme en septembre
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 52
Promo: 2015

Messagepar selini218 » 14 Juillet 2015, 18:16

Merci beaucoup pour ton reponse :)
En fait j'ai pas encore recu la reponse d'admission, est ce que c'est normal? Ils avaient dit que les étudiants admis au master IRIV seront avertis début juillet 2015. Vous pensez qu'il y ala possibilite de ne pas avoir encore sortis les resultats? Si je serrais pas admis je vais recevoir un message en tous cas? Je voudrais bien savoir si je dois attendre encore ou pas. En plus je suis pas etudiante de l'ecole, du coup ils peut etre sont plus selectives. J'ai envoye un message a la personne responsable Vendredi derniere mais elle m'a pas encore repondu :s :s
selini218
Touriste
Touriste

Messagepar Aurelien_Laroppe » 15 Juillet 2015, 09:45

Tu seras prévenu dans tous les cas ne t'inquiètes pas.

Concernant ton message de vendredi, étant donné que c'est le pont, c'est plutôt normal que tu n'es pas de nouvelles.

Ensuite l'admnistration va être en vacances. Je ne connais pas les dates exactes, mais soit patient. Cela peut prendre pas mal de temps, mais tu seras prévenu.

Bonne journée.
Aurelien_Laroppe
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9
Promo: 2015

Messagepar Martain01 » 15 Juillet 2015, 13:20

Ne t'inquiètes pas ils te répondront. Ils seront cependant en vacances entre le 25 juillet et le 17 août.
Une blague pourrie est une blague complexe
Martain01
PS Lover
PS Lover

Message(s) : 65
Promo: 2016

Messagepar selini218 » 20 Juillet 2015, 08:49

J'ai recu la response enfin, je suis admis :D :D :D :mdr:
Maintenant je dois changer Mon billet d'avion vu que l cours 'traitement du signal' commence la 1ere Septembre et la presence est obligatiloire.
Merci a tous pour vos reponses, j'espere qu' on se rencontrera a la rentree!!!
Bonnes vacances!! :)
selini218
Touriste
Touriste

Retour vers Rentrée 2015