question diverses

question diverses

Messagepar khou94 » 13 Juin 2015, 09:56

salut tout le monde , on vient de m'annoncer que je suis admissible à TIC santé strasbourg , et j'ai quelques questions à vous poser :
* quelles sont les matière étudiées ?
*quelles sont les domaines dans lesquelles travaillent les débouchés ?
*est ce qu'il y a une ouverture à l'international ?
merci :D
khou94
Touriste
Touriste

Message(s) : 1
Promo: 2015

Re: question diverses

Messagepar RebornSausage » 13 Juin 2015, 19:42

Hello ! :bye:

-Alors en TIC-Santé on fait pas mal de physique (genre élec analogique/numérique...) et de la bio (on a de la biologie "de base", de la biophysique, de la radiologie (à l’hôpital et tout c'est trop stylé)...

-Les débouchés c'est soit dans les technologies de communication, la radiologie et les techniques médicales...

-Pour l'ouverture à l'international, t'as 3 stages (un par année) de 4, 12 puis 20 semaines. Il faut que tu fasse au moins 12 semaines de stage à l'étranger (en général celui de 12 semaines).

T'as aussi accès à plusieurs masters (reconnus à l'international) tels que Imagerie et Robotique du Vivant, Bioéthique et Micro et Nanotechnologies adapté à la Santé (biopuces, médicaments intelligents...)

Jte laisse le site de la filière : http://ticsante.u-strasbg.fr/doku.php
Il y a des descriptions plus poussées des matières etc :cute:
RebornSausage
BDE
BDE

Message(s) : 35
Promo: 2017

Messagepar Melodie » 15 Juin 2015, 15:19

Hello!

voilà quelques autres éléments de réponse:
- sur la filière tic-santé et les oraux viewtopic.php?f=12&t=31
- sur les options de 3e année en Tic, à savoir TI (viewtopic.php?f=13&t=84) et DTMI (viewtopic.php?f=13&t=83) - forcément les meilleurs :)

En 2e et 3e année, tu peux également suivre le master IRIV - viewtopic.php?f=12&t=98

Pour les débouchés, sur les 19 diplômés en 2014, il y a actuellement 7 personnes qui font des thèses (en labo ou en entreprise, dont au mois 4 à l'étranger), 8 qui travaillent en entreprise et 4 qui font une autre poursuite d'étude/pause.

Ceux qui sont en entreprise sont tous dans le médical, que ce soit dans des grands groupes (Air Liquide, GE healthcare, Merk milliport...) ou des structures plus petites et/ou startups (InSImo, Olea Medical, Visible Patient, Dreampath Diagnostics..)

Dans l'ensemble, la formation est assez complète et (de ce que j'en ai vu et testé), bien appreciée par les entreprises :)
Melodie
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48
Promo: 2014

Messagepar lepetiit » 30 Juillet 2015, 14:24

Coucou tout le monde ! Je viens de Valenciennes (dans le nooooord) et je suis actuellement 11eme sur liste d'attente pour TPS en PC . Est-ce que vous pensez que c'est jouable ou non ? Merci d'avance :)
lepetiit
Touriste
Touriste

Message(s) : 4
Promo: 0

Messagepar babeth » 30 Juillet 2015, 14:25

moi perso je dirais que non dsl (mais c'est que mon avis).

il y a 3 an j'étais 1er pour une autre école et j'ai attendu attendu mais ca a servi à rien (je sais c'est pas comparable) mais la 11eme ca veux dire qu'il faut que 12 personne refuse l'école et fasse 5/2 c'est chaud.
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 52

Messagepar toutoun » 30 Juillet 2015, 14:29

lepetiit a écrit:Coucou tout le monde ! Je viens de Valenciennes (dans le nooooord) et je suis actuellement 11eme sur liste d'attente pour TPS en PC . Est-ce que vous pensez que c'est jouable ou non ? Merci d'avance :)

Je crois que l'année dernière ça avait pas bougé ou très peu...

J'ai peur que Babeth a raison
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148

Messagepar lepetiit » 30 Juillet 2015, 14:42

ah :/ c'est la tuile ! Vous connaissez un ex PC qui était sur liste d'attente l'année dernière et qui a intégré par hasard ?
lepetiit
Touriste
Touriste

Message(s) : 4
Promo: 0

Messagepar toutoun » 30 Juillet 2015, 14:43

lepetiit a écrit:ah :/ c'est la tuile ! Vous connaissez un ex PC qui était sur liste d'attente l'année dernière et qui a intégré par hasard ?

Je pense que ça n'existe pas... :P
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148

Messagepar babeth » 30 Juillet 2015, 14:45

toutoun a écrit:
lepetiit a écrit:ah :/ c'est la tuile ! Vous connaissez un ex PC qui était sur liste d'attente l'année dernière et qui a intégré par hasard ?

Je pense que ça n'existe pas... :P

les PC ont est déjà bcp moins que les PSI et les MP donc ca fait encore moins de place donc moins de chance
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 52

Messagepar Guillaume F » 30 Juillet 2015, 14:52

J'ai également peur que se soit tendu pour toi. Tu peux toujours garder espoir, mais te focalises pas trop non plus. Par exemple moi quand j'attendais les résultats j'étais pris à TPS certes, mais aussi en liste d'attente sur une autre école (en 8ème position je crois) du coup je me suis focalisé sur ça (bon maintenant je ne regrette pas du tout d'être à PS :P ), jusqu'au jour où j'ai téléphoné pour savoir, ils m'ont dit que c'était mort (alors que le site affichait encore la liste d'attente), du coup j'étais à la bourre pour trouver un logement à Strasbourg. Donc si tu veux un conseil, commence à te préparer pour l'école où tu es admis pour l'instant et continue de checker chez nous (n'hésite pas à téléphoner aussi, ça peut t'éviter de perdre du temps comme moi en première année).

On croise quand même les doigts pour toi :)
Guillaume F
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48

Suivant

Retour vers Rentrée 2015