Questions spécifiques au logement à Strasbourg

Re: Questions spécifiques au logement à Strasbourg

Messagepar mimiswing » 07 Août 2014, 21:36

Ça dépend si l'appart´ que tu as trouvé à grand rue est vraiment très loin du tram A (genre petite France) sinon non ça craint absolument pas, de plus il y a deux coloc dans cette rue il me semble: les 3 petites cochonnes (ou les 2 petites cochonnes et le grand méchant roux) et la pigeonniere. En souvenir du rallye des coloc et des crémaillères où je suis rentrée à 4h, y avait du monde! :)
mimiswing
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 30
Promo: 0

Messagepar Erwan » 07 Août 2014, 21:49

Yop Chloé,

Alors pour habiter actuellement à Grand Rue dans la coloc "La Pigeonnière" je peux t'assurer que c'est un excellent choix et c'est sûr !
Effectivement la rue est très grande ( son nom est approprié ) mais si tu es proche du tram c'est un excellent emplacement. Tu es à coté de tout à pied et le cadre est vraiment beau ! :)
Erwan
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 8
Promo: 2016

Messagepar Maxbeat » 07 Août 2014, 21:57

Hey,

Moi c'est l'autre coloc de la Pigeonnière, Grand Rue, et je peux t'assurer que c'est un excellent choix ! Je croise malheureusement une personne métèque dans les alentours, mais il paraît faible et mal en point, il passera sûrement l'arme à gauche le 2 septembre lors de la pré-rentré.

Donc ne t'en fais pas,tu fais un très bon choix !

A bientôt !
Maxbeat
Touriste
Touriste

Message(s) : 3
Promo: 2016

Messagepar Slayer » 07 Août 2014, 22:01

Je bosse tout au fond de la Grand Rue, et le peu de fois ou je suis rentré très tard, ba c'était franchement Safe, y a souvent des étudiants qui passent le long des quais.

Franchement c'est un bon choix, t'en fais pas ca craint pas du tout !
Slayer
Élève
Élève

Message(s) : 18
Promo: 2015

Messagepar Chloe B » 07 Août 2014, 22:09

Mes visites s'annoncent bien, merci pour vos réponses constructives! :p Peut-être qu'on sera voisins, les colocs de la Pigeonnière! ;)
Chloe B
BDE
BDE

Message(s) : 43
Promo: 2017

Messagepar Slayer » 07 Août 2014, 22:21

Chloe B a écrit:Mes visites s'annoncent bien, merci pour vos réponses constructives! :p

Cool, et de rien, on sert en partie à ca !

Chloe B a écrit:Peut-être qu'on sera voisins, les colocs de la Pigeonnière! ;)

Putin je te le souhaite pas ! :mdr:
Slayer
Élève
Élève

Message(s) : 18

Messagepar Cyrilus » 08 Août 2014, 00:48

je vivait juste a coté ( au pélican) , je me balader régulièrement a 3h de matin, pas très frais en costard dans Strasbourg, jamais un problème
Cyrilus
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 32
Promo: 0

Messagepar Jeremy » 08 Août 2014, 10:48

Bonjour!

Au final, le truc, c'est surtout la proximité de la ligne A de tram qui mène à Illkirch. Et à part aller chercher tout au bout à Hautepierre, il ne devrait pas y avoir de problèmes :)

J'admets par contre que niveau vie sociale et étudiante, il n' y a pas à hésiter, il faut vivre à Strasbourg, le plus proche du centre possible. Le mieux c'est donc de trouver des trucs sympas vers les arrêts "Etoile Bourse" (étoile bourse, étoiiiiiiiile boursE!), "Porte de l'Hôpital", "Langstross, Grand'Rue", "Homme de Fer" et "Les Halles". Après c'est la gare centrale, ça commence à faire loin, mais pourquoi pas? :)

Sinon alternatives intéressantes :
- Nord Quartier Neudorf (arrêts "Landsberg" & "Etoile Polygone")
-Esplanade (arrêts "Université", "Winston", "Observatoire", mais ça commence à faire loin aussi...)
-Et le nord de l'hypercentre (arrêts "Broglie", et pourquoi pas jusqu'à "République" ou nous avions une célèbre coloc auparavant :cute: )

Voila en gros! Mais pour les "problèmes", sincèrement à Strasbourg, à part à Hautepierre et/ou Neuhof, faut chercher! C'est vraiment bien surveillé et animé assez tard donc rien à craindre au centre ville :D
Finalement, les couverts en plastiques ne posent de problèmes que pour la fondue Bourguignonne.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Jeremy
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 6
Promo: 2014

Messagepar Hugo Bouhours » 08 Août 2014, 11:37

Chère Chloé,

Comme l’on dit Erwan et Maxime, la Grand Rue est vraiment un endroit génial (je suis le 3ème pigeon :bye: ).
Tu fais des visites au combien ?
Parce que c’est vrai qu’on risque de faire un peu de bruit (Max il aime bien les grosses BASSES ) Et aussi parce qu’on a trouvé un squatt désaffecté en grimpant sur les toits à côté de la pigeo, et comme on comptait faire des soirées dedans, ce serai juste dommage pour toi si tu habites en dessous…
Hugo Bouhours
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 19
Promo: 2013

Messagepar chibraltar » 08 Août 2014, 13:01

On m'a conté une histoire comme quoi, Durant son integration Un certain president du BDE a eu qq déboires un soir. c'était en 2011 et a l'époque il était en 1A...
chibraltar
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 12

PrécédentSuivant

Retour vers Rentrée 2014