Questions spécifiques au logement à Strasbourg

Questions spécifiques au logement à Strasbourg

Messagepar FeNiX57 » 18 Juin 2014, 12:11

Salut les nainA!

Ça y est, tu es pris à PS mais tu ne sais pas où te loger? On est ici pour toi!

La partie Infos Pratiques du site du BDE t'aidera à te renseigner sur les possibilités de logement!

Les résidences sont surtout utilisées en nainA, dès la 2A une bonne partie d'entre-vous se recentrera sur le centre-ville avec des colocations.

Si vous avez des questions, des soucis, ou quoi que ce soit, les PSiens se serrent les coudes, et sont présents ici pour vous aider!
FeNiX57
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 49
Promo: 2015

Re: Questions spécifiques au logement à Strasbourg

Messagepar Chloe B » 31 Juillet 2014, 17:20

Bonjour tt le monde!
Les résultats d'admission viennent de tomber et je vous rejoins (avec joie ^^) l'année prochaine! :)
Du coup, je pars à la chasse aux appart (je voudrais trouver qqc à 20-30min max en tram de l'école). Est-ce que les quartier de l'avenue de Colmar et de Neudorf sont agréables? (j'ai repéré qqs appart là-bas). Sinon, est-ce que vous connaissez d'autres endroits sympa?

Merci d'avance pour vos réponses et à l'année prochaine! :)
Chloe B
BDE
BDE

Message(s) : 43
Promo: 2017

Messagepar Ludobaka » 31 Juillet 2014, 17:32

Par rapport aux lieux de vie à privilégier, l'Avenue de Colmar est plus sympa que le Neudorf, tu te retrouves entre le centre-ville où se déroulent les fins de soirée et l'école où tu passeras pas mal de ton temps. En première année je pense que c'est plutôt un bon compromis.

Je sais que quelques étudiants sont logés aux arrêts Emile Mathis / Howart situé plus près de l'école et d'autres plus proche du centre vers l'arrêt Schlutfled. Je les laisserais répondre sur ces endroits précis.

Après, si tu n'as pas peur des transports et que 30 mins de tram aller ne te dérangent pas, tu peux tenter d'aller en plein centre de Strasbourg, ça égayera tes week-end ;)

Sinon t'as toujours la cité U ou le foyer de l'Ill à deux pas de l'école!
Ludobaka
Élève
Élève

Message(s) : 19

Messagepar Slayer » 31 Juillet 2014, 17:41

Yop !

A première vue, je dirais que tout dépend si veux faire les afters en soirée. Après minuit 30 (environ) il n'y a plus de tram. Donc sachant qu'on arrive généralement aux afters vers 23h45-minuit, ca laisse pas beaucoup de temps.

Perso ma colloc (début de la route du polygone si tu veux voir ou c'est sur GoogleMap) est situé dans le Neudorf, mais pas très loin de l'avenue de Colmar) entre les arrêts Schlutfield (Tram A et E) et Etoile Polygone (Tram D et E) du coup je suis à 20 minutes de l'école en tram, et 20-30 minutes de la plupart des bars où se passent les afters. Ca me semble un bon compromis, même si le centre est pas mal non plus (moins à marcher en rentrant d'after, mais 25-30 minutes de l'école en tram).

Voila en espérant que je t'ai éclairé. N'hésites pas si tu veux plus de précisions.

PS: N'hésites pas a te présenter dans le sujet approprié

Edit : Ouais Ouais Félicitations! j'avais zapé!
Dernière édition par Slayer le 31 Juillet 2014, 20:27, édité 4 fois.
Slayer
Élève
Élève

Message(s) : 18

Messagepar toutoun » 31 Juillet 2014, 17:47

Bon ben comme les deux tocards précédents ne le font pas....
FÉLICITATIONS pour ton admission dans la plus belle école de France (j'en rajoute à peine).
Je t'invite aussi à te présenter dans le topic adéquate (enfin si tu le veux bien ^^ ).

Sinon à 30 min de l'école tu peux clairement rechercher dans le centre ville (bon c'est sur c'est plus chère), sachant que souvent tu ne seras pas toute seule dans le tram à aller à l'école le matin.
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

Messagepar Guillaume F » 31 Juillet 2014, 17:55

Salut!

Pour commencer, bienvenue et félicitations!
Ensuite, ma coloc' se situe entre route du Polygone et avenue de Colmar, dans le Neudorf, près des arrêts de tram : Etoile Polygone et Schluthfeld. On est bien placé, le quartier est pas mal, y a un Monoprix (la classe!), mais on reste un peu loin du centre. Du coup pour sortir ou voir des gens, on doit prendre le tram ou marcher un petit moment. Après, je ne connais pas le reste de Neudorf, mais je pense que si tu t’éloignes de la route du polygone, ça devient un peu galère, et un peu chaud. Pour l'avenue de Colmar, je pense que ça dépend vraiment à quel niveau tu te situes sur l'avenue, il faudrait un peu plus de précision. Toutefois je rejoins Ludo et te conseille de quand même chercher au centre. Niveau temps de tram, depuis le centre faut environ 30 min si je dis pas de bêtises, plus 5 min de marche entre l'arrêt et l'école.

Voilà!

Edit : Bon ben j'arrive après mon coloc'!^^
Guillaume F
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48

Messagepar Andrea » 31 Juillet 2014, 17:59

Salut Chloé !
Tout d'abord félicitations, et on se verra à l'inté !
Alors personnellement je te conseille de regarder au centre ville, parce qu'au final, le matin même si tu as environ 25 minutes de tram, tu es toujours avec les gens de l'école donc c'est sympa. :)
Après ça dépend si tu as l'intention de sortir ou non évidemment. Mais pour te dire, mes amis qui habitaient vers Howart (tram A et E) cette année (25 minutes à pied du centre ville ou peut être plus) ont déménagé pour s'installer au centre ville.
Si tu ne penses pas faire énormément d'after (tu verras c'est dur de résister :D ) tu peux regarder sur illkirch, c'est moins cher qu'au centre. Mais beaucoup moins pratique pour rentrer le soir en semaine.
Personnellement j'habite au centre (arrêt porte de l'hôpital, tram A) et aucun regret, rien que pour l'inté c'était top !
Voilà si tu as des questions n'hésite pas et .. à dans un mois ! :bye:
Andrea
Élève
Élève

Message(s) : 5
Promo: 2016

Messagepar Hugo Bouhours » 31 Juillet 2014, 18:22

Ah bah au moins vous la choyez celle là... 5 personnes qui lui répondent, ca va. Perso je trouve que ça fait mort de faim, voire un peu peur... :Oo:
Hugo Bouhours
Ancien BDE
Ancien BDE

Promo: 2013

Messagepar Andrea » 31 Juillet 2014, 18:45

Moi je trouve ça cool d'être rassurée quand tu arrives dans un nouvel endroit Hugo. Et comme ça elle verra les avis de tout le monde et choisira ce qui lui convient le mieux !
Andrea
Élève
Élève

Message(s) : 5
Promo: 2016

Messagepar Hugo Bouhours » 31 Juillet 2014, 18:55

Nan mais je chipote là... :D C'est juste qu'à mon avis elle ne s'attend pas à voir 5 personnes réagir aussi rapidement à son post. Après il vaut mieux ça que rien du tout entendons nous !

En tout cas, votre enthousiasme fait plaisir à voir ;)
Hugo Bouhours
Ancien BDE
Ancien BDE

Promo: 2013

Suivant

Retour vers Rentrée 2014