Questions diverses et variées, infos pratiques

Re: Questions diverses et variées, infos pratiques

Messagepar Chloe B » 15 Août 2014, 14:27

Dsl d'interrompre cette petite discussion sur Budapest! X)
J'ai une petite question concernant les transports : est-ce que vous conseillez de prendre un abonnement de tram à l'année ou plutôt au mois?
Chloe B
BDE
BDE

Message(s) : 43
Promo: 2017

Messagepar Ludobaka » 15 Août 2014, 14:43

A l'année c'est plus malin (10 mois payés + 2 mois gratuits), sauf si t'as un coefficient CAF qui te permet d'avoir l'abonnement de tram à prix réduit (tu peux payer jusqu'à 2,10€ seulement il me semble par mois) ;)
Ludobaka
Élève
Élève

Message(s) : 19
Promo: 2015

Messagepar MrNeutrin0 » 15 Août 2014, 15:03

Je confirme, quand tu es boursier tu as une réduction. Pour ma part, je ne paye que 6€/mois.

Par rapport à l'abonnement annuel, j'ai une question, comment ça marche en cas de perte?
MrNeutrin0
Élève
Élève

Message(s) : 21
Promo: 0

Messagepar Aurelien Launay » 15 Août 2014, 15:30

Je vais apporter une petite précision, pour l´abonnement mensuel c´est le quotient familial qui défini les réduction dont tu peut béneficier, tu trouveras d´ailleurs toutes les informmations à ce sujet ici : http://www.cts-strasbourg.eu/fr/Boutiqu ... ne/tarifs/.
Si tu ne bénéficies pas de cet avantage, ton abonnement à l´année te revient aussi cher que si tu paye au cours de l´année 10 mois, il s´avère donc etre particulièrement avantageux si tu compte passer ton été à Strasbourg. Dans le cas contraire l´abonnement au mois est tout aussi bien et permet un brin plus de flexibilité (seul inconvénient il ne faut pas oublier de recharger chaque début de mois XD ).

En cas de perte pour l´abonnement annuel la j´admet n´avoir aucune idée, ils ont peut etre un fichier qui répertorie ces utilisateurs...
Aurelien Launay
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 5

Messagepar Fee » 15 Août 2014, 15:35

En cas de perte y a pas trop de souci tu vas a la CTS.

T a deux choix en gros pour avoir ton abonnement :
Soit la carte étudiante
Soit la carte de tram du style navigo

J ai pris mon abonnement avec un pass tram a Strasbourg et quand je l ai perdu ils m ont refait la carte et m ont recharge mon compte sans aucun souci
Fee
Flooder
Flooder

Message(s) : 80
Promo: 2014

Messagepar babeth » 15 Août 2014, 17:31

Le truc qu'il faut bien se dire c'est que dans tous les cas vous serai de septembre à juin à stras et les résultat du deuxième semestre c'est tout début juin donc pour ceux qui auront eu les 2 semestre oui si il se casse pour 3mois début juin et qu'ils ont l'abonnement à l'année ça leur fait perdre 20€, sauf que je rappel que les rattrapages des 2 semestre se font en juin et que le départ en stage commece vers le 20 juin minimum et que pour Info il y a 60% de la promo qui allez au rattrapage lors de mes année alors que nous nous avions encore des compensations entre les semestres alors je sais pas ce que ça va donner cette année.

Pour conclure je dirais que l'abonnement est totalement amortie par tes 10 mois de présence à stars minimum , et que si par magie tu restes l'été bah comme ça tu économises les 2mois :) et en plus tu as pas besoin de la recharge tout les mois (surtout quand c'est un matin et que tu es en retard et que tu te dis zut pour aujourd'hui et 5min après merde pke tu vois le contrôleur )
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 52

Messagepar alexandraM » 16 Août 2014, 10:08

Salut,
Pour revenir sur l'emplois du temps, on l'a quand pour l semaine d'apres ?
Et c'est quoi le plus tard qu'on peut finir ?
alexandraM
Élève
Élève

Message(s) : 9
Promo: 1

Messagepar laurentcz » 16 Août 2014, 13:01

Salut :)

Une fois que l'administration t'auras communiqué tes identifiants internet pour accéder au site de l'université, tu pourras consulter ton emploi du temps pour tout le semestre, à quelques cours près (des modifications sont effectuées parfois, mais rien de bien méchant)
Concernant la fin de journée, les cours s'arrêtent à 18h max normalement ;)
laurentcz
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 17

Messagepar babeth » 16 Août 2014, 13:14

Sauf certains 2A qui se font avoir avec un cour de 18h à 20h :)
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 52

Messagepar Cyrilus » 17 Août 2014, 10:35

Pour l emploi du temps il faut te dire que t'es prof son aussi chercheur. Du coup leur emplois du temps peuvent changer du jours au lendemain. Normalement les emplois du temps sont fixées des le début du semestre. Mais il peux y avoir quelque fois des changements le jour de précédent voir le jour même. Mais dans la mesure du possible la scolarité tu envoi un mail
Cyrilus
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 32
Promo: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Rentrée 2014