Questions diverses et variées, infos pratiques

Re: Questions diverses et variées, infos pratiques

Messagepar John » 24 Août 2014, 09:04

Salut,
Le SUAPS organise de nombreux événements sportifs, tels que des Week Ends, des nuits entières de sport (nuit du volley, foot, hand...) ou des tournois. En plus de ça, tu auras le droit de pratiquer 5 sports. Tu peux aligner plusieurs entraînements d'un même sport si tu veux (2-3 entraînements de hand par semaine par exemple) ou faire 5 sports totalement différents. En fait, t'auras 5 créneaux dans la semaine que tu pourras répartir selon tes envies. T'auras juste à t'inscrire aux différentes activités sur le site internet du SUAPS quand tu auras fini ton inscription à l'école.

L'inscription au SUAPS, de 15 euros, se fait en début d'année à l'école. L'administration te demandera si tu veux payer le badge sport ou pas. Si tu as payé ils te mettront une vignette sur ta carte étudiante.

Bien évidement, le plus tôt tu seras inscrit, le plus tôt tu pourras faire les sports qui t’intéresse aux SUAPS. En plus, le nombre de place est limité en ce qui concerne les entraînements de hand et de volley, et en règle général les places partent très vite.

Il y a aussi un tournoi universitaire dans lequel les équipes de hand et de volley de PS affronte les autres écoles. Les inscriptions se font aussi en début d'année et le plus tôt possible de préférence car le tournoi commence mi-octobre. Si tu veux y participer, il faudra aussi que tu payes 15 euros supplémentaires (en plus du badge sport) pour faire ta licence. Là, ça sera Madame Ping-Pong et son BDS de folie qui se chargera de ça :D . Pour la licence, il te faudra un certif médical donc ça serait bien que tu en ait un, avant de venir à PS (au moins t'auras plus à te prendre la tête pour ça) et une photo d'identité.
John
Élève
Élève

Message(s) : 9
Promo: 2015

Messagepar babeth » 26 Août 2014, 17:39

si je me souviens bien, lors de votre 1er année à PS il y a une des deux cartes (carte culture ou vignette sport) je sais plus trop laquelle c'est, et par contre je peut affirmer que pour les boursier, les 2 cartes sont gratuit donc si je peux donner un conseil à tous les boursier: quant la scola vous demandera si vous les voulez, dites oui pke ca vaut tjr le cout.

pour info: la carte culture permet d'avoir des réductions au cinéma, d'avoir des places de concert ou de spectacle à seulement 5.5€ et plein d'autre choses
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 52

Messagepar Timothe » 26 Août 2014, 19:56

C'est la carte culture qui est gratuite pour la première année inscrit à l'université
Timothe
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 8

Messagepar babeth » 27 Août 2014, 02:47

merci tweet :)
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Messagepar Audy » 28 Août 2014, 19:01

Petite question à part :
Qu'en est-il du 4L Trophy ?
Image
Audy
Touriste
Touriste

Message(s) : 3
Promo: 2017

Messagepar babeth » 30 Août 2014, 17:55

tim et géraud sont parti l'an dernier et cette année je pars avec antoine!

tu pourras venir nous voir à l'aprem club prévu à l'inté :)
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Précédent

Retour vers Rentrée 2014