Questions diverses et variées, infos pratiques

Questions diverses et variées, infos pratiques

Messagepar FeNiX57 » 18 Juin 2014, 12:09

Salut tout le monde,

Voici un sujet où vous pouvez poser vos questions.
Que ce soit sur l'école, les enseignements, les activités, l'inté ou autre.

Pour information, vous trouverez pas mal d'info ici: http://bde-tps.fr/infos-pratiques/
Des informations sur les clubs, asso et activités à l'école: viewforum.php?f=10
Des informations sur le sport à PS: viewforum.php?f=11
Des informations sur les enseignements (options 3A): viewforum.php?f=13

N'hésitez pas!
FeNiX57
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 49
Promo: 2015

Re: Questions diverses et variées, infos pratiques

Messagepar alexandraM » 10 Août 2014, 09:44

Bonjour,
J'integre TPS cette année et je voulai savoir si on avait besoin d'un ordi avec une carte graphique ou un ultrabook suffit ?
alexandraM
Élève
Élève

Message(s) : 9
Promo: 1

Messagepar Martain01 » 10 Août 2014, 12:09

alexandraM a écrit:Bonjour,
J'integre TPS cette année et je voulai savoir si on avait besoin d'un ordi avec une carte graphique ou un ultrabook suffit ?

Bonjour et fécilication pour ton choix (tu ne le regretteras pas!)

Y'a pas besoin d'avoir un ordi surpuissant pour venir à PS (sauf si tu es un peu geek et que la PSGH ( le club "geek" de l'école viewtopic.php?f=10&t=159) t'intéresses).

Pour les cours, si tu prends tes notes sur ordi, tant que tu as un logiciel de traitement de texte et un clavier, c'est l'essentiel!

Pour finir, si tu veux bien, je t'invite à te présenter sur le topic viewtopic.php?f=16&t=156
Une blague pourrie est une blague complexe
Martain01
PS Lover
PS Lover

Message(s) : 65
Promo: 2016

Messagepar Cyrilus » 10 Août 2014, 12:18

a mon avis ( hormis si tu fait ATI en 3A est encor ) tu n'a pas besoin de puissance de calcule. regarde juste ta taille d’écran pour la programmation et la rédaction des rapports.
Cyrilus
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 32
Promo: 0

Messagepar Hildegarde » 10 Août 2014, 17:05

Salut,

Je te conseille d'avoir de quoi te permettre de t'entraîner à programmer en langage C chez toi. Pour l'examen de programmation, c'est fort pratique sachant que les aptitudes en progra s'acquièrent en pratiquant régulièrement contrairement à d'autres matières. :><:
Je sais de quoi je parle. :s
Hildegarde
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 37

Messagepar Dylan » 10 Août 2014, 17:34

Salut,

Tout d'abord félicitation de ton intégration à TPS ! :)
Ensuite, j'ai envie de dire que non, tu n'as pas vraiment besoin d'ordinateur pour les cours d'info, si jamais tu veux travailler la programmation, tu peux aller en salle info pour ça il n'y a pas de problème.
La chose pour laquelle tu vas avoir besoin d'un ordi, c'est plus pour l'emploi du temps et les mails qu'on nous envois. Après si t'as un smartphone tu peux faire tout ça depuis l'école en utilisant le wifi qu'ils nous fournissent ou même depuis les ordinateurs des salles info. Le choix d'avoir un ordinateur ou pas, c'est plus du confort qu'une réelle nécessité ^^
De plus si tu as déjà un petit ordinateur ( un ultrabook par exemple ) ça suffira largement pour ce qu'on fait en programmation, tu n'auras pas besoin d'un grosse puissance de calcul ;)
Dylan
Élève
Élève

Message(s) : 12
Promo: 2017

Messagepar Hildegarde » 11 Août 2014, 02:17

Pour son propre confort, c'est mieux d'avoir les outils permettant de programmer chez soi n'importe quand. Par exemple, en cas de crise d'insomnie. XD
Personnellement, je pensais qu'un travail personnel en salle d'info ferait l'affaire, mais je n'avais vraiment pas que ça à faire. J'ai dû me résoudre à m'offrir un PC haut de gamme DELL, marque partenaire de notre école.
Hildegarde
Vétéran PS
Vétéran PS

Messagepar toutoun » 11 Août 2014, 08:30

Franchement vu la taille des projets de programmation que l'on fait à l'école, il ne faut pas un PC ultra puissant. Par exemple, j'ai fait des projets en 3A qui sont un peu plus important que les projets en 1ere année et pourtant j'avais un toshiba I3 pas très puissant et avec une carte graphique de bas de gamme(impossible de faire tourner un jeu à pleine puissance).
Encore aujourd'hui en stage j'ai un très gros projet et pourtant je travaille sur un ordi pas forcément ultra puissant.
Alors pour faire de la programmation, tu n'as besoin de carte graphique ou de dell professionnel... Je pense qu'un ultra book peut suffire largement.
Et si un jour, tu as besoin d'un PC plus performant, tu trouveras le temps d'aller en salle info contrairement à ce que dit Hildegarde...

PS: bon il te faut quand meme une carte graphique sinon tu risque de pas voir grand chose sur ton écran :P
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

Messagepar Slayer » 11 Août 2014, 15:15

toutoun a écrit: j'ai un très gros projet

Putin ce qu'il faut pas lire :mdr:
Slayer
Élève
Élève

Message(s) : 18

Messagepar Hildegarde » 11 Août 2014, 15:21

toutoun a écrit:Franchement vu la taille des projets de programmation que l'on fait à l'école, il ne faut pas un PC ultra puissant. Par exemple, j'ai fait des projets en 3A qui sont un peu plus important que les projets en 1ere année et pourtant j'avais un toshiba I3 pas très puissant et avec une carte graphique de bas de gamme(impossible de faire tourner un jeu à pleine puissance).
Encore aujourd'hui en stage j'ai un très gros projet et pourtant je travaille sur un ordi pas forcément ultra puissant.
Alors pour faire de la programmation, tu n'as besoin de carte graphique ou de dell professionnel... Je pense qu'un ultra book peut suffire largement.
Et si un jour, tu as besoin d'un PC plus performant, tu trouveras le temps d'aller en salle info contrairement à ce que dit Hildegarde...

PS: bon il te faut quand meme une carte graphique sinon tu risque de pas voir grand chose sur ton écran :P

Au départ, j'avais un Eee-PC qui tournait sous Windows XP. Il avait 1 Go de RAM et la quantité de mémoire, n'en parlons même pas (je ne m'en souviens plus mais c'était très faible), si bien que je ne pouvais pas télécharger Code Blocks. :s
Bon, du coup, j'ai dû éradiquer totalement cet OS pour le remplacer par Ubuntu et ça faisait une sacrée différence de rapidité. :D
Je pouvais coder en C mais je ne pouvais pas télécharger Matlab, faute de mémoire.
Aujourd'hui, comme je l'avais précisé, j'ai un DELL professionnel tournant sous Windows 7 et sur lequel je peux télécharger tous les logiciels me permettant de coder dans divers langages de programmation sans avoir à m'inquiéter de la mémoire restante.

Bon, on va s'arrêter là pour mes confessions hein ? Je crois bien que c'est trop. :s
Hildegarde
Vétéran PS
Vétéran PS

Suivant

Retour vers Rentrée 2014