Présentation nainA, 2A, 3A, 4A, ..., nA

Présentation nainA, 2A, 3A, 4A, ..., nA

Messagepar FeNiX57 » 18 Juin 2014, 12:02

Salut tout le monde,

Comme chaque année, voici un (petit) sujet qui va permettre de se présenter quelques peux.

Du coups je commence:

SITTER Adrien, rentrée 2014 je serais officiellement en 3A. Malheureusement je ne serais pas là pour accueillir les petits nouveaux car je serais cette année à Houston dans le cadre d'un accord avec notre école.

Sinon j'étais (et suis toujours officiellement) Vice-Président du BDF (Bureau des Fêtes, pour les nainA), et je suis l'un des administrateurs/webmestres des différents sites liés au BDE.

Sinon je suis originaire de Metz, mais j'avais fais ma prépa au Lycée Kléber de Strasbourg.
A Strasbourg j'habite à la coloc la Fistinière (vous entendrez parler de nous).

A+ tout le monde
FeNiX57
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 49
Promo: 2015

Re: Présentation nainA, 2A, 3A, 4A, ..., nA

Messagepar Cyrilus » 18 Juin 2014, 12:11

Bonjour.

Cyril FABRE, 4A, option physique, et master PRIDI (physique pour l'imagerie médical ).
Je suis en stage dans le groupe SAFRAN ( snecma ) , je fais du contrôle qualité ( tomographie ) sur des pièces en composite pour les moteurs d'avions.

Pour ma vie a PS j'ai été : trésorier du club robot, webmaster du gala, trésorier du BDF.

Sinon je me balade entre le sud de Paris et la Bretagne ( et Strasbourg ), je serai à l'école tout le mois de septembre. et j'ai fais ma prépa à Jack Amyot à Melun
Cyrilus
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 32
Promo: 0

Messagepar Aurelien Launay » 03 Juillet 2014, 12:23

Salut,

Aurélien LAUNAY, futur 3A a la rentrée, en option ISPV (Ingenierie et Sciences Pour le Vivant). Je suis actuellement en stage pour Areva en Allemagne.

Coté vie étudiante, j´ai fait parti du BDE pendant un an ainsi que du Poly (c´est une assoc qui reuni les differentes écoles d´ingenieurs de Strasbourg) si bien qu´aujourd´hui le fouaille (nom de notre cher foyer pour les futurs nainsA) est plus mon appart que mon appart lui meme (oui c´est un risque ;-) ).

Sinon, et bien je suis originaire de Basse Normandie (ah c´est vrai faut dire de Normandie tout court maintenant :-) ) oú j´ai fait ma prepa (Caen, lycée Malherbe).

En esperant voir plein de nouvelles tetes a la rentrée :),

A bientot tout le monde.
Aurelien Launay
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 5

Messagepar toutoun » 03 Juillet 2014, 12:48

Bonjour,

Gaëtan, futur 4A, diplômé en septembre (normalement) en option Réseaux et Télécom.

Je viens de Vitry-le-François en Champagne et j'ai fait ma prépa à Nancy (à Poinca).
Co-coach dans l'équipe de hand, ancien vice-président de la PSGH, ancien barman du foyer, ancienne mascotte de l'école (Foozie), ancien membre du Karibou (coloc Psienne) et j'en passe...
Je suis passionné de Handball, de jeux-video (LOL, HS etc.)...

:)
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

Messagepar Martain01 » 03 Juillet 2014, 13:26

Bonjour,

Moi c'est Martin,
Ma vie PSienne se résume à : futur 2A, ancien co-président du club ciné, membre du Bureau Des Fêtes (BDF) depuis peu, supporter de l'équipe de Hand (belle équipe d’ailleurs), vous me verrez souvent en soirée et au fouaille (c'est vraiment une deuxième maison, voire même une résidence principale pour bcp de PSiens)

Sinon, je viens d'un petit village de Bresse (là où on mange du poulet à la crème, du bresse bleu, plein de bonne chose quoi) à 30 min de Bourg-en-Bresse et 10min de Mâcon (en saône-et-loire en Bourgogne-Franche Conté, le mauvais côte de la Saône), j'ai fait ma prépa à Bourg-en-Bresse

La meilleure façon de se présenter ça sera de voir votre tête à la rentrée en septembre!
Une blague pourrie est une blague complexe
Martain01
PS Lover
PS Lover

Message(s) : 65
Promo: 2016

Messagepar laurentcz » 03 Juillet 2014, 13:44

Salut tout le monde !

Laurent, futur 3A en option MNE (Micro et Nanoélectronique), actuellement en stage à Kehl pour la société Optronis.
A PS, je suis actuellement co-respo Hand pour l'année en cours, et co-président du club Baby. J'ai également fait partie du BDE 2013.

Je viens d'un bled perdu entre Mulhouse et Colmar (#dépaysement), et j'ai fait une prépa PCSI/PSI à Mulhouse (lycée Schweitzer).

Hâte de tous vous intégrer en septembre, vous allez voir, ça va être bien :)
laurentcz
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 17

Messagepar Slayer » 03 Juillet 2014, 14:28

Yo all!

Yann, futur 3A FIP TIC-Santé (en gros ca veut dire que je suis en alternance).

Sinon, je viens des Vosges (et ouais on ne peut pas n'avoir que des qualités!) et j'ai fait un DUT GEII (allez savoir pourquoi ...) avant d'intégrer TPS.

Pour plus d'infos ... je raconte facilement ma vie autour d'une bonne bière au fouaille!
Slayer
Élève
Élève

Message(s) : 18

Messagepar Juju » 11 Juillet 2014, 17:18

Yoo !
moi c'est Julien, Julien B pour les intimes. 2A motivé et sérieux tant en assiduité qu'en planification de vie.
Membre du "Chantier" (colloc du centre de Stras')

je suis actuel Préz' PSGH, Quid de ce club ?

Spoiler: show
La PSGH (Physique Strasbourg Gaming House) est le club Gamer de l'école. Nous organisons chaque semaines des soirées arrosées où convivialité rime avec gaming (tant pour les novices que pour les joueurs très expérimentés), le tout autour d'un bon vieux barbeuc. Mais ne vous méprenez pas, l'ambiance et la bière sont tout aussi importantes que les jeux vidéos. C'est aussi des tournois (internes ou non) sur les jeux du moment: LoL, Hearthstone, TF2, FIFA etc...
Si tu te sent concerné, viens sur la rubrique associé du forum pour nous parler de toi !

Je vous dis à septembre ! :cute:
Peace and Love
Juju
Élève
Élève

Message(s) : 5
Promo: 2016

Messagepar MrNeutrin0 » 14 Juillet 2014, 10:33

Salut !

Moi c'est Mickaël (si si c'est mon prénom) mais les gens préfèrent m'appeler MrNeutrino.

J'ai 22 ans et je rentre en 2A généraliste.

Sinon je suis Corse plus précisément je suis d'Ajaccio (où j'ai fais ma prépa également).

Bon il parait que j'aime bien la physique. C'est pour cette raison que j'ai choisis cette école.

Actuellement je suis en stage dans une équipe de recherche en physique théorique en Corse (si si ça existe). (PS: Gros stage ouvrier)

Vous me croiserez régulièrement aux soirées (pas à toutes mais souvent) puis au fouaille généralement.
On pourra même se faire un billard (oui oui on a une salle billard) et je vous montrerai quelque chose qui me tient à cœur: les randoms.

A bientôt.
MrNeutrin0
Élève
Élève

Message(s) : 21
Promo: 0

Messagepar Fossette » 14 Juillet 2014, 14:04

Hello hello,

Contrainte et forcée par la pression (blagounette je suis contente d'être là Toutoun!) je me présente...

Marie Anne ou plus communément Fossette, FIP 3A Tic Santé (En alternance donc) ! Comme tous les autres vous pouvez venir me parler quand je traîne au fouaille (même si je garantie pas la cohérence des réponses).
Sinon je suis bénévole à la croix rouge en tant que secouriste, je travaille en Allemagne dans le trou du cul du monde et j'étais en licence d'informatique à Toulouse avant d'arriver à Strasbourg !

A bientôt,
Fossette
Élève
Élève

Message(s) : 10

Suivant

Retour vers Rentrée 2014