Des questions sur les logements?

Re: Des questions sur les logements?

Messagepar Boktai » 14 Août 2013, 15:57

:mdr:
Boktai
Élève
Élève

Message(s) : 17
Promo: 2016

Messagepar Melodie » 14 Août 2013, 15:58

*on a notre propre laverie*.. mais on a pas de self.

Le midi tu peux manger :
- au RU, à 2min de l'école, pour 3,10€ je crois
- au fouaille (où il y a des pizzas et sandwichs servis avec amour par le BDE), avec des prix sympas
- au miam/macdo et autres restos aux alentours de l'école
Melodie
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48
Promo: 2014

Messagepar Boktai » 14 Août 2013, 16:00

Okay, sympa le RU et le fouaille :)
Boktai
Élève
Élève

Message(s) : 17
Promo: 2016

Messagepar Dylan » 14 Août 2013, 20:43

Bonjour,
Je vais normalement être logé aux Héliotropes et j'ai lu dans un post précédant qu'internet est géré par le réseau Osiris là-bas, aussi j'aurais quelques questions dessus:
Est-ce qu'il y a un débit correct ? Est-ce qu'on peut en avoir l'utilisation qu'on veut ou est-ce que c'est bridé par un proxy quelconque ? ( Visite de site pas très éducatifs, jeux en ligne ou téléchargement plus ou moins légal par exemple :D ) Et si le réseau là ne nous convient pas, a-t-on la possibilité d'avoir notre propre abonnement internet avec notre box et tout ça ? :)
Dylan
Élève
Élève

Message(s) : 12
Promo: 2017

Messagepar Cyrilus » 15 Août 2013, 09:18

pour osiris une fois le bon logiciel installer -il y a un bon tuto- tu passe sur le réseau sécurité tu fait tout ce que tu veux, pour le débit, ça dépend des endroit, la légende dit qu'il est meilleur en anglais et à la bibliothèque qu'au fouaille.
Cyrilus
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 32
Promo: 0

Messagepar Melodie » 15 Août 2013, 09:45

Mais globalement Osiris ne bloque rien, et a un très bon débit. Par contre en cité-U tu risque de ne pas avoir de wifi et de passer par un cable ethernet.
Melodie
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48
Promo: 2014

Messagepar Michel » 15 Août 2013, 09:57

Euh la connexion aux Hélios n'a rien à voir avec le Wifi Osiris qu'on peut avoir sur le campus.

La connexion est filiaire (un port ethernet est dispo dans chaque studio), il faut se connecter avec login/mot de passe, qu'on obtient après une inscription à 10 euros par mois, à un proxy pour avoir internet ; c'est un peu relou parce que le proxy te jette parfois en plein milieu d'une session de surf et il faut se reconnecter, et donc si tu jouais en ligne à ce moment-là, c'est foutu. Quand j'y étais, le débit diminuait chaque année jusqu'à devenir inutilisable en 3A. Du coup passer de 10 méga à 1 méga puis à du FreeWifi, c'est un peu blasant. Pas de limitation particulière sinon, mais trop de téléchargement (torrent surtout) peut mener à une suspension du compte, comme sur le réseau du campus.

Une ligne téléphonique est également installée dans chaque chambre. Elles sont désactivées, mais il est possible de récupérer le numéro de ligne pour la réactiver et y mettre une vraie connexion internet. Mais ce sera bien plus cher en comparaison.
Michel
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 40
Promo: 2012

Messagepar Dylan » 15 Août 2013, 11:18

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que j'essayerais un mois pour voir le débit, et puis si ça ne va pas je prendrais une box avec ma copine, ça nous ferra 15€/mois chacun au lieu de 10€, ça va c'est pas énormément plus cher ^^
Dylan
Élève
Élève

Promo: 2017

Messagepar babeth » 21 Août 2013, 03:03

Dylan a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que j'essayerais un mois pour voir le débit, et puis si ça ne va pas je prendrais une box avec ma copine, ça nous ferra 15€/mois chacun au lieu de 10€, ça va c'est pas énormément plus cher ^^

vous venez en couple a PS ou elle est dans une autre école ou a la fac ?
babeth
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 52
Promo: 2015

Messagepar Dylan » 21 Août 2013, 15:34

Non, elle ne sera pas a PS, elle va à L’IUT d'Illkirch ^^
Dylan
Élève
Élève