Des questions sur les logements?

Re: Des questions sur les logements?

Messagepar gast_anton » 22 Août 2013, 18:10

Bonjour,

Y-a-t'il des colocations qui se font entre (futurs)PSiens? Si oui, j'en cherche bien évidemment =)
(loyer max 350 - 380€). Ouvert à toute proposition. Non fumeur et relativement calme quand il faut l'être.

Bonne journée.
gast_anton
Touriste
Touriste

Message(s) : 1
Promo: 0

Messagepar Cyrilus » 22 Août 2013, 18:45

gast_anton a écrit:Bonjour,

Y-a-t'il des colocations qui se font entre (futurs)PSiens? Si oui, j'en cherche bien évidemment =)
(loyer max 350 - 380€). Ouvert à toute proposition. Non fumeur et relativement calme quand il faut l'être.

Bonne journée.

:Oo: :s
Cyrilus
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 32

Messagepar Hildegarde » 22 Août 2013, 22:44

Certainement. Mais tu auras plus de chances de trouver des coloc' en fin de première année car c'est généralement à cette période qu'elles se créent.
Si tu tiens à faire dès à présent une coloc', tu peux au pire faire un saut sur leboncoin: les annonces de ce type ne manquent guère.
Hildegarde
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 37
Promo: 2015

Re: Sinon y a Nowak!

Messagepar Melodie » 23 Août 2013, 00:12

@ gast_anton :

Rebbah a écrit:Salut aux futurs 1As!
Si jamais vous êtes plutôt attiré par le centre-ville et par la vie en coloc, il y a Nowak.

Coloc de 3 (dont deux 2A) dont la dernière chambre se libère fin août. L'appart est situé au 46 A rue du vieux marché aux vins à Homme de Fer. Il fait 100 m² pour 360 euro tout compris (hors APL).

De plus il est entièrement équipé et meublé.

Pour toute visite, photo ou informations vous pouvez me contacter au: 06.25.06.72.12 ou à habib.rebbah@gmail.com
Melodie
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48
Promo: 2014

Messagepar FeNiX57 » 23 Août 2013, 12:47

gast_anton a écrit:Bonjour,

Bonne journée.

Tu aurais plus de chance de trouver une coloc à cette école en t'annonçant: "gros fêtard, toujours prêt à sortir"!
FeNiX57
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 49
Promo: 2015

Messagepar marie » 26 Août 2013, 14:09

Bonjour,
Je cherche également une colocation. Et je me demandais si c'est réellement pas pratique niveau temps de transport (vélo) pour se rendre à TPS? Est-ce qu'il y a plus d'élèves dans les résidences près de l'école ou bien au centre? Est-t-on un peu exclu si on habite au centre?
Merci!
marie
Touriste
Touriste

Message(s) : 2

Messagepar toutoun » 26 Août 2013, 14:28

Bonjour,
Les premières années sont la plupart du temps dans des résidences ou appartement près de l'école. La plupart des gens en centre ville sont des 2A,3A qui se sont mis en colocation ensemble.
Si tu habite au centre tu ne seras pas "exclu" (pas à cause de ça en tout cas :P).
Niveau transport à partir du centre ville, y a le tram A. C'est à peu près 20-30min pour aller l'école. En vélo c'est à peu près pareil mais beaucoup plus fatiguant (c'est le fainéant qui parle :D )

PS: présente toi sur le topic si tu as été admise ^^
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

Messagepar M_Bifle » 26 Août 2013, 14:43

Marie,

Si tu penses aller à la plupart des soirées, alors prends un appartement en centre ville.
A l'inverse, si tu es sérieuse et studieuse, prends un appartement dans les résidences à côté de l'école.
(Les deux ne sont, "parait-il", pas incompatible..)

Personnellement, je te conseil de prendre un appartement en centre ville assez proche du tram A.

Après, pour ceux qui souhaitent prendre une colocation dès la première année, je vous conseil : appartager.com, mais ne vous attendez pas à trouver un/des colocataire(s) de l'école, à moins d'un gros coup de chance, mais bon..

CU
M_Bifle
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 17
Promo: 2012

Précédent

Retour vers Rentrée 2013