Des questions sur les logements?

Des questions sur les logements?

Messagepar FeNiX57 » 12 Juin 2013, 12:14

Hello!

Ça y est, tu es pris à PS mais tu ne sais pas où te loger? On est ici pour toi!

La partie Infos Pratiques du site du BDE t'aidera à te renseigner sur les possibilités de logement!

Les résidences sont surtout utilisées en nainA, dès la 2A une bonne partie d'entre-vous se recentrera sur le centre-ville avec des colocations.

Si vous avez des questions, des soucis, ou quoi que ce soit, les PSiens se serrent les coudes, et sont présents ici pour vous aider!
FeNiX57
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 49
Promo: 2015

Re: Des questions sur les logements?

Messagepar MrNeutrin0 » 28 Juillet 2013, 17:12

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un logement alors plutôt en cité U.
Je parcours un peu les logements proposés par le Crous, mais ils ont l'air assez loin de l'école...

Je suis plutôt à la recherche d'une chambre avec douche + wc (c'est mieux :p) près de l'école.

Donc si vous avez des propositions...

Pour le moment j'ai trouvé les cités U Alfred Weiss mais ça a l'air un peu distant.

Merci d'avance :D
MrNeutrin0
Élève
Élève

Message(s) : 21
Promo: 0

Messagepar Isae » 28 Juillet 2013, 17:19

Bonjour,

Il y a la résidence la strasbourgeoise habitat à 10 minutes à pied de l'école si tu veux !
C'est des studios de 18 m² environ =)
Isae
Élève
Élève

Message(s) : 10

Messagepar Isae » 28 Juillet 2013, 18:10

Ma réponse était peut être un peu brève ... Du coup l'adresse postale est 81 route du rhin 67400 ILLKIRCH
Le téléphone c'est 03.88.66.04.88 !
Voilà le site http://www.la-strasbourgeoise-habitat-hlm.fr/ mais je sais pas si il te sera d'une grande utilité j'ai pas vu de photos pour l'intérieur des studios !

Bienvenue à TPS en tout cas =)
Isae
Élève
Élève

Messagepar Kewin » 28 Juillet 2013, 22:04

Pour les résidences du CROUS il y a Les Héliotropes qui est juste à côté de l'école, et aussi la Résidence du Parc d'Innovation (ce que t'indiquait Isae) où il y a en général un grand nombre de PSiens.
Kewin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 89
Promo: 2012

Messagepar VPBrac » 30 Juillet 2013, 05:27

Y a aussi le 301 avenue de Colmar et la boite a bougie pas loin ? Qqn a des infos ?
VPBrac
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 12
Promo: 2013

Messagepar daddyraphy » 30 Juillet 2013, 08:15

VPBrac a écrit:Y a aussi le 301 avenue de Colmar et la boite a bougie pas loin ? Qqn a des infos ?

Pour ce qui est du 301, ce n'est pas une résidence crous mais les loyers des studios sont très abordables.Il présente l'avantage de se situer à mi chemin entre le centre ville et l'école.

La boite à Bougie je connais pas.
daddyraphy
Élève
Élève

Messagepar Isae » 30 Juillet 2013, 19:44

Je crois que la résidence du parc d'innovation ne fait pas partie du CROUS si ? C'est juste une résidence pour étudiants et jeunes travailleurs donc les loyers sont abordables !
Isae
Élève
Élève

Messagepar Kewin » 31 Juillet 2013, 00:57

Isae a écrit:Je crois que la résidence du parc d'innovation ne fait pas partie du CROUS si ? C'est juste une résidence pour étudiants et jeunes travailleurs donc les loyers sont abordables !

Oui c'est ça, il n'y a que les Héliotropes qui dépendent du CROUS sur le Pôle API.
Mais comme dit précédemment, c'est des loyers tout aussi abordables que ceux de CROUS et des logements équivalents.
Kewin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 89
Promo: 2012

Messagepar camille a » 31 Juillet 2013, 08:22

Pour la boîte à bougie, c'est plutôt une grande bâtisse divisée en plusieurs studios, c'est au niveau de l'arrêt de tram Krimmeri et à environ 10 min de marche à partir de l'arrêt. Pour avoir connu quelqu'un qui y habitait le problème c'est le chauffage en hiver, en effet, y a juste un petit chauffage électrique et les studios ne sont pas très bien isolés donc c'est difficile à chauffer... C'est dans un endroit un peu reculé par rapport à la route, l'environnement est très agréable, genre parc...
camille a
Ancien BDE
Ancien BDE

Suivant

Retour vers Rentrée 2013