Option ISAV (Ingénierie des Systèmes Automatique et Vision)

Option ISAV (Ingénierie des Systèmes Automatique et Vision)

Messagepar Antoine » 13 Mai 2012, 00:46

Bonjour,
Après une première année de tronc commun, une année en TIC ( en opposition à PCS qui est l'autre parcours possible pour la 2A) il est possible de faire une 3A dite ISAV.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Ingénierie des Systèmes Automatique et Vision
hum ...
On y fait quoi ?
De la robotique ...
De la robotique de manipulation, c'est à dire comment fonctionnent les robots industriels type chaîne de montage (bras robotisé, SCARA ...)
De la robotique mobile, quels sont les problématiques liées à un robot qui se déplace (on s'intéresse surtout au cas de robot à roues).
Mais aussi de la vision, plus précisément, comment utiliser les données d'une caméra pour un robot.
Un peu de maths (estimation, filtrage .. )
De l'informatique : mise en application rapide des concepts vue en cours sous Matlab, mais aussi cours de temps réel et de réseau.

Bon j'ai rapidement survolé les cours de l'option, pas tous, ceux qui m'ont semblé les plus important, ceci étant dit mes collègues auront sûrement des précisions ou d'autres points de vue à vous apporter ;)
Une fois entré à l'école vous avez deux ans pour vous décider. Si vous voulez plus d'information sur l'option ISAV, je vous conseil de vous rendre sur le site de l'équipe qui s'occupe de l'option :
http://newlsiit.u-strasbg.fr/avr_fr/ind ... ption_ISAV
Antoine
Touriste
Touriste

Message(s) : 0
Promo: 2012

Re: Option ISAV

Messagepar Boucrou » 16 Mai 2012, 09:52

Je tiens juste à préciser qu'il s'agit de la meilleure option du monde !!!! :)
j'M pa lé jean ki fon dé fote
Boucrou
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 23
Promo: 2012

Retour vers Les options de 3ème année