Master IRIV

Master IRIV

Messagepar Leslie » 26 Juillet 2013, 00:19

Bonjour,

Je suis pas mal intéressée par l'école, et plus particulièrement par le master Imagerie, Robotique et Ingénierie pour le vivant pour des débouchés dans l'imagerie médicale.

Cependant je voudrais savoir si il est difficile pour un étudiant de télécom physique Strasbourg formation généraliste d'accéder au master IRIV en deuxième année? A TPS les élèves qui sont en tic-santé ne sont pas prioritaires la dessus par rapport aux élèves généralistes?
J'ai vu que des étudiants de l'insa ou ayant une L3 pouvaient y prétendre donc il y a t-il une sélection faite la première année pour pouvoir le faire? Si oui laquelle?

Et plus globalement, travailler dans la santé après la formation généraliste: possible ou réservé aux tic-santé?

Merci d'avance!
Leslie
Touriste
Touriste

Message(s) : 2
Promo: 0

Re: Master IRIV

Messagepar toutoun » 26 Juillet 2013, 08:34

Bonjour,

Pour le master IRIV, il y a juste un dossier à remplir en fin de première année. La plupart des gens voire tout le monde est pris (ceci reste à confirmer ^^). Il me semble que les TIC-Santé ne peuvent faire ce Master.

Et après l'école, tu peux faire ce que tu veux ^^. Donc oui si tu débrouille bien tu pourras travailler dans la santé.

Voila j'espère que j'ai à peu près répondu à tes questions...
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

Messagepar Melodie » 26 Juillet 2013, 08:54

Effectivement, la séléction se fait uniquement sur lettre de motivation, et normalement il n'y a aucun problème pour les élèves de l'école intègrent le master.

Par contre toutoun tu te trompe, on peut faire le master IRIV en Tic^^.

Sinon pour travailler dans la santé, tu as plusieurs options à l'école selon ce qui t'intéresse (dont ISPV, vraiment axé médical, mais la robotique, le traitement d'image ou encore la microélec offrent aussi des opportunités médicales si c'est vraiment ce qui t'intéresse). Tu peux regarder les topics spécifiques à chqcune de ces options pour avoir plus d'informations.

N'hésite pas si tu as plus de questions :)
Melodie
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 48

Messagepar pedopierre » 26 Juillet 2013, 12:04

Melodie a écrit:Effectivement, la séléction se fait uniquement sur lettre de motivation, et normalement il n'y a aucun problème pour les élèves de l'école intègrent le master.

Je préciserai même que pour les élèves de PS ya même pas besoin de lettre de motivation, il suffit d'avoir son M1 et de s'inscrire en M2
pedopierre
Touriste
Touriste

Message(s) : 4

Messagepar FeNiX57 » 26 Juillet 2013, 13:29

La lettre de motivation doit être écrite pour l'inscription en M1, tous les élève de telecom PS ayant validé leur première année sont acceptés au master IRIV!
FeNiX57
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 49
Promo: 2015

Messagepar Leslie » 29 Juillet 2013, 21:19

D'accord merci pour ces réponses!

Sinon autres questions qui n'ont rien a voir: Au niveau des jobs après l'école quelle est la répartition géographique?
Je compte revenir sur Paris après l'école, je ne parle pas du tout Allemand donc je dois avouer que le coté "rapprochement avec l'Allemagne" me fait un peu peur: On trouve beaucoup d'anciens de TPS en région parisienne?

J'ai vu environ 10% de premier emploi a l'étranger, est-ce majoritairement en Allemagne ou dans d'autres pays aussi?
Leslie
Touriste
Touriste

Message(s) : 2
Promo: 0

Messagepar FeNiX57 » 29 Juillet 2013, 22:37

Alors je n'ai pas les statistiques chez moi, mais tu n'auras aucun soucis pour retourner sur Paris je pense!
Les gens sont employés un peu partout en France, c'est pas un soucis!

Pour les emplois à l'étranger, je sais qu'il y en a en Belgique aussi!
Après entrant en seconde année, je ne connais pas très bien ceux qui ont commencé à travailler lorsque je suis entré à l'école, des anciens pourront te répondre avec plus de détail et plus de justesse!
FeNiX57
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 49
Promo: 2015

Messagepar Kewin » 29 Juillet 2013, 23:01

Tu devrais pas avoir de soucis à retourner sur Paris, sur la promo 2012 (diplômés l'année dernière), je pense qu'il y a au moins 10% de la promo qui bosse sur Paris.
Et sinon il y en a un peu partout en France (Strasbourg, Toulouse, Grenoble...).

Pour le côté "rapprochement avec l'Allemagne", tu n'as pas vraiment à avoir peur. Personnellement j'ai pas repris l'Allemand en arrivant à PS (donc je parle pas une phrase d'Allemand) et ça n'a pas été pénalisant pour les stages ou autre.
Pour les 10% à l'étranger, il n'y a pas que l'Allemagne, il y en a en Belgique, Angleterre, USA, etc.
Kewin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 89
Promo: 2012

Messagepar Michel » 30 Juillet 2013, 07:46

C'est ça aussi de faire des vannes pourries dans la plaquette alpha, après les gens ont peur !
Nan mais c'est cool l'allemand, das ist eine wunderschöne Sprache !
Pour Paris aucun problème, l'Ile de France reste tout de même le coin le plus fourni en offres d'embauches. Y'a vraiment aucun souci à se faire pour trouver un boulot sur Paris ou en proche banlieue en tout cas ;) (c'est même plutôt un choix par défaut en début de carrière, les entreprises en province étant moins enclines en général à embaucher des juniors) et dans tous les cas, des PSiens non germanophones, y'en a à la pelle.
Michel
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 40
Promo: 2012

Messagepar alexandraM » 13 Août 2014, 09:07

je suis aussi intéressé par le master IRIV.
j'ai vu qu'on pouvait faire un double diplome aux etats unis, comment ca se passe ? il y a une séléction ?
et comme c'est un master en parallèle, on fait donc aussi un double diplome ingénieur au états-unis ?
alexandraM
Élève
Élève

Message(s) : 9
Promo: 1

Suivant

Retour vers L'enseignement à PS