les sciences humaines

les sciences humaines

Messagepar alexandraM » 13 Août 2014, 09:11

Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait 2 langues vivantes obligatoires à TPS, et il me semble avoir vu quelque part qu'on pouvait faire une LV3 facultative, mais je ne retrouve plus où j'ai vu ca ... est ce que c'est possible ?
alexandraM
Élève
Élève

Message(s) : 9
Promo: 1

Re: les sciences humaines

Messagepar Cyrilus » 13 Août 2014, 09:49

oui c'est possible, dans la mesure des compatibilité d'emplois du temps. ( en gros tu peux faire japonée et chinois )

edit : je suis de très loin le plus mal placé pour parlé des langues .....
Dernière édition par Cyrilus le 13 Août 2014, 10:02, édité 1 fois.
Cyrilus
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 32
Promo: 0

Messagepar lulu bp » 13 Août 2014, 09:58

Pour être plus précis, l'espagnol et l'allemand ont lieu en même temps, alors que le chinois c'est le lundi soir et le japonais le samedi matin (si ça ne change pas d'ici la). A noter aussi, que les cours d'allemand et d'espagnol sont dispensés a l’école (le japonais aussi il me semble), alors que le chinois c'est en ville. Peut-être qu'il y a d'autres cours de langues dispensés par l'université qu'il serait possible de suivre mais je n'en sais pas plus.
lulu bp
Touriste
Touriste

Message(s) : 3
Promo: 2015

Messagepar John » 13 Août 2014, 21:56

Pour résumer :

LV1 : Anglais obligatoire
LV2 : obligatoire et choix entre Allemand, Espagnol, Japonais, Chinois
LV3 : facultatif et choix entre Allemand, Espagnol, Japonais, Chinois

Pour la LV3, les notes ne sont pas comprises dans la moyenne générale (coefficient 0). Donc en clair si tu fais LV3 c'est pour ta propre culture personnelle. Et comme l'a dit lulu, je ne pense pas qu'il soit possible de faire Allemand et Espagnol car les heures de cours sont en même temps, le vendredi en général.

Pour l'Espagnol, on avait seulement 2h de cours, 1 semaine sur 2. Donc si t'as envie de progresser, ne compte pas trop sur les cours...
Pour l'Allemand c'est 2h et c'est toutes les semaines.
John
Élève
Élève

Message(s) : 9
Promo: 2015

Messagepar Martain01 » 14 Août 2014, 08:28

Il faut aussi prendre en compte ton niveau (débutant ou non), en espagnol par exemple tu as un petit test en début d'année pour savoir dans quel groupe tu es. Mais les cours restent le vendredi matin.

John a écrit:Pour l'Espagnol, on avait seulement 2h de cours, 1 semaine sur 2. Donc si t'as envie de progresser, ne compte pas trop sur les cours...

En effet les intermédiaires y'a deux ans c'était un vendredi sur deux parce qu'on était nombreux donc le prof avait divisé la classe en deux. L'an passé c'était revenu toutes les semaines.
Une blague pourrie est une blague complexe
Martain01
PS Lover
PS Lover

Message(s) : 65
Promo: 2016

Messagepar Picolo » 14 Août 2014, 08:31

John a écrit:
Pour l'Espagnol, on avait seulement 2h de cours, 1 semaine sur 2. Donc si t'as envie de progresser, ne compte pas trop sur les cours...
Pour l'Allemand c'est 2h et c'est toutes les semaines.

Ouais enfin... vu les cours d'allemand que c'est, ne compte pas trop la dessus pour progresser non plus ! Tu comprendras très vite!
Et si t'es débutant en allemand, les profs ne s'occupent pas beaucoup plus de toi, enfin.. je dis ca mais peut-être que ca a changé d'une année sur l'autre :roll:
Picolo
Élève
Élève

Message(s) : 5
Promo: 2014

Messagepar RebornSausage » 14 Août 2014, 14:01

Et les cours de japonais ils sont biens ?
Je suppose que c'est pour ceux qui en ont jamais fait de la vie ?
RebornSausage
BDE
BDE

Message(s) : 35
Promo: 2017

Retour vers L'enseignement à PS