Généralités sur le sport à TPS

Généralités sur le sport à TPS

Messagepar Petrus » 24 Juin 2013, 20:42

Bonjour à toi jeune futur PSien,

Après des années de prépa, tu souhaites surement te remettre activement au sport. Eh bien le Bureau Des Sports (BDS) ainsi que le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) sont là pour ça!

Le BDS se charge d’organiser des sessions quotidiennes de sport dans des gymnases, sous la tutelle de responsables assurant un minimum de sérieux et une bonne ambiance. Ainsi, si vous souhaitez faire du sport avec les autres élèves de l’école, il suffira d’aller voir le responsable de ce sport.
Par ailleurs, le BDS s’occupe d’organiser des événements ayant lieu tout au long de l’année tels que le tournoi du poly (tournoi entre écoles d’ingé de Strasbourg), l’ESIAL (un WE où l’on pratique le paintball, l’accrobranche, le karting, la course d’orientation de nuit), le TIT (Tournoi Inter Télécom), le WE Ski et bien d’autres !

Le SUAPS quant à lui vous propose une plus grande variété de sports pour la somme de 15€ l’année, il faut pour cela demander le badge sport au moment du paiement des frais d’inscription en début d’année (gratuit pour les boursiers). Il permet à ceux qui le souhaitent de pratiquer des séances dirigées d'initiation, de perfectionnement, d'entraînement, de remise en condition physique, ...
Voici une liste pour vous donner une idée : https://wo.u-strasbg.fr/app/WebObjects/SUAPSWeb.woa/wa/activites
Il organise aussi de nombreuses sorties pendant les WE (ski, VTT, rando, parapente,voile…), et grâce au badge vous pourrez également vous inscrire aux différents tournois ( tournoi du poly, nuit du hand, nuit du volley, nuit des raquettes ...).

Pour être au courant de toutes ses activités il suffit de rejoindre le groupe BDS sur facebook où tout sera annoncé.
A noter que pour participer aux championnats universitaires, un certificat médical est nécessaire et doit être remis dès la rentrée.
Aussi, pour ce remettre doucement en jambes et pour mieux faire connaissance, un tournoi de sport est prévu à l’inté’.

PS : je cherche pour ma part un partenaire de tennis pour m'y remettre sérieusement (entre 30/2 et 15/4 ça serait niquel)
PS2 : si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

PSortivement, Pierre président BDS :bye:
Petrus
Élève
Élève

Message(s) : 19
Promo: 2015

Re: Généralités sur le sport à TPS

Messagepar Fee » 31 Juillet 2013, 20:16

Je suis NC au tennis, mais c bon je suis bridé, j'apprends vite
Fee
Flooder
Flooder

Message(s) : 80
Promo: 2014

Re: Généralités sur le sport à TPS

Messagepar Dam » 16 Août 2015, 20:08

hello ! Je cherche des gens pour me remettre a la course a pied / natation / cyclisme !
Je fais du triathlon depuis trois ans mais j'ai eu du mal a m'entraîner cette année, bizarrement !
Bref, j'ai l'intention de reprendre doucement !
Si yen a qui veulent aussi...
A bientôt ;-)
Damien
Dam
Élève
Élève

Message(s) : 12
Promo: 2018

Retour vers Les sports à PS