Le FOOT à PS

Le FOOT à PS

Messagepar John » 21 Juin 2013, 16:52

Salut à tous les futurs 1A!

Vous pourrez aussi faire du foot l'année prochaine! Il y a pas mal de footeux à PS et les matchs sont réguliers et nombreux. Vous pourrez jouer toutes les semaines, le dimanche en général, sur un terrain situé à coté de l'école. Toutes les 2 semaines, le vendredi soir, vous pourrez faire du futsal au gymnase Couffignal qui se situe à une dizaine de minutes de l'école en tram.
Par ailleurs, un tournoi sera organisé au début de l'année ce qui vous permettra d'apprendre à mieux connaitre les footeux de PS qu'ils soient en 2A, 3A, 4A... Des tournois se feront aussi pendant l''année entre nous ou contre d'autres écoles, dans des tournois comme le Tournoi Inter Télécom (TIT).

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
John
Élève
Élève

Message(s) : 9
Promo: 2015

Re: Le FOOT à PS

Messagepar Nerazzurro » 01 Septembre 2013, 20:00

Slt Je suis heureux d'être un 1A parmis vous :)
Je m'intéresse beaucoup au foot , est ce que je peux savoir les horaires et l'organisation des matchs ;)
Nerazzurro
Touriste
Touriste

Message(s) : 3
Promo: 2016

Messagepar toutoun » 02 Septembre 2013, 09:05

Pour le sport en général, on va dans un gymnase le vendredi soir ou plusieurs sports sont proposés (dont le foot). Pour le foot, c'est grosso merdo 1 fois toutes les deux semaines.
Les matchs sont le mardi soir mais je connais pas la fréquence (tu demanderas à la rentrée au BDS).
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

Messagepar John » 03 Septembre 2013, 13:06

Nerazzurro a écrit:Slt Je suis heureux d'être un 1A parmis vous :)
Je m'intéresse beaucoup au foot , est ce que je peux savoir les horaires et l'organisation des matchs ;)

Salut Yassine,

Déjà bienvenu à ps! Ensuite en ce qui concerne les horaires du foot c'est le vendredi soir de 17h30 à 20h30 une fois toutes les deux semaines, comme l'a dit notre ami Gaetan. Il faudra alterner avec le bad, volley... Pour l'instant, on est en attente d'une réponse pour avoir une deuxième salle au lycée Couffignal. Si nous arrivons à l'obtenir les matchs seront plus réguliers (toutes les semaines). Je pense qu'on fera du 5 contre 5 en alternant les équipes s'il y a beaucoup de joueurs.
Sinon pendant tout le mois de septembre des petits matchs seront organisés sur le terrain derrière le RU afin de se refaire une petite condition physique (tournoi dont j'ai parlé dans le poste précédant). Dans ces matchs les 1A seront mélangés aux autres promos. Un grand match sera aussi prévu, 1A contre le reste du monde, au milieu du mois de septembre et qui sera organisé par notre respo foot Donald. Mais là attendez vous à vous prendre la raclée du siècle :D
Si tu veux faire plus de foot, t'as aussi le SUAPS qui a une équipe de foot universitaire.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Si t'en a d'autres n'hésites pas ;)
A jeudi
John
Élève
Élève

Message(s) : 9

Messagepar Nerazzurro » 03 Septembre 2013, 13:27

Merci pour les infos , et à Jeudi ;)
Nerazzurro
Touriste
Touriste

Message(s) : 3
Promo: 2016

Messagepar toutoun » 03 Septembre 2013, 13:32

Comment ça? tu n'es pas la ce soir?
toutoun
Pilier de Fouaille
Pilier de Fouaille

Message(s) : 148
Promo: 2014

Messagepar Benjamin » 17 Août 2015, 13:40

Salut, je suis futur 1A,

Pour le foot comment ça marche, ce sont des matchs "normaux" à 11 contre 11 ou sur terrain réduit? Les entraînements sont réguliers? Et est ce qu'on peut pratiquer plusieurs sports en même temps sans que les horaires d'entraînement soient confondues?
Benjamin
Élève
Élève

Message(s) : 8

Messagepar laurentcz » 17 Août 2015, 13:46

Salut !

Les "entraînements" sont plus de type futsal à 5 vs 5 ou 6 vs 6 (selon le nombre de personnes), et il y en a quasiment tous les vendredis soirs, au même titre que les autres sports comme handball, badminton, volley, basket,... Tu peux faire deux sports différents chaque semaine si l'envie t'en dit !
laurentcz
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 17

Messagepar Benjamin » 17 Août 2015, 16:22

Très bien merci beaucoup!
Benjamin
Élève
Élève

Message(s) : 8