Le Curling à PS

Le Curling à PS

Messagepar NoNoZeBeSt » 16 Mai 2012, 11:53

Comme vous le savez certainement, le curling est le plus merveilleux sport qui ait jamais été inventé. Il permet d'allier la grâce des compétiteurs à la pureté de la glace nécessaire à sa pratique.
C'est un sport aussi ancien qu'incroyablement passionnant. On peut remonter jusqu'à 1565, année où le célèbre peintre flamand Pieter Bruegel l'Ancien a peint les deux huiles sur bois Chasseurs dans la neige et Le Trébuchet, qui montrent chacun une partie de curling, qui cependant se jouait encore sans balai à l'époque.
Comment parler de Curling sans bien sur évoquer le fameux "Spirit of Curling" : comme beaucoup de sports centenaires, il était d'abord pratiqué dans un esprit de camaraderie et de fair-play, en plus de l'adresse et de la connaissance nécessaires.
Il est impossible de suivre une pierre de curling lancée à toute allure sur une piste gelée sans se remémorer les siècles d'histoire qu'elle transporte,et sans remarquer l'adresse et la dextérité nécessaire a sa trajectoire parfaite. Que ce soit votre lancer ou celui de votre adversaire, vous vous extasierez toujours autant devant ce déluge de sensations, de plaisir, de beauté, car vous aimez ce sport et l'esprit qu'il transporte.
Malheureusement desservi par un lobbying actif des fédérations de Hockey sur glace et de Pétanque, il ne compte encore que très peu de licenciés en France, qui est pourtant la 7ième nation mondiale en terme de curling.

Si, comme ces gens, vous aimez ce magnifique sport, et que vous rêvez de le pratiquer à haut niveau, n'hésitez plus, et allez vous inscrire dans un club de curling parce qu'il n'est pas possible d'en faire à l'école :(
J'aime beaucoup les bisounours, ainsi que les télétubbies, mon rêve le plus fou serait une partouze entre eux une gentille série les regroupant !
NoNoZeBeSt
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 41
Promo: 2010

Re: Le Curling à PS

Messagepar Fee » 20 Juin 2012, 18:04

Bonjour,

J'ai 2 ans de ménage derrière moi, je récure en moyenne les chiottes en 3 mn
je voudrais m'inscrire, c'est ou ?
Fee
Flooder