Le SUAPS

Re: Le SUAPS

Messagepar Martain01 » 26 Août 2012, 14:36

Ben croisons les doigts pour que ça soit bon pour faire de l'aviron
Une blague pourrie est une blague complexe
Martain01
PS Lover
PS Lover

Message(s) : 65
Promo: 2016

Messagepar Michel » 26 Août 2012, 15:16

En général le jeudi matin est blindé, mais comme dit ça change toutes les semaines. Pour le suaps tu peux t'inscrire/désincrire à la volée d'une semaine à l'autre, pour peu qu'il y ait une place de dispo (en aviron ça devrait être jouable je suppose). Du coup ça te permettra plutôt une pratique occasionnelle, donc si tu veux pratiquer régulièrement, il va falloir trouver une alternative.
Michel
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 40
Promo: 2012

Messagepar Hildegarde » 29 Août 2012, 21:38

Dites, faire 5 activités c'est possible ? :o
Hildegarde
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 37
Promo: 2015

Messagepar NoNoZeBeSt » 29 Août 2012, 21:53

Si les horaires sont compatibles, ça dépend uniquement de ta motivation ;)
J'aime beaucoup les bisounours, ainsi que les télétubbies, mon rêve le plus fou serait une partouze entre eux une gentille série les regroupant !
NoNoZeBeSt
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 41
Promo: 2010

Messagepar Hildegarde » 29 Août 2012, 21:55

Il y a tant de choses que j'aimerais faire, c'est terrible. :><:

PS: il y a de l'amélioration dans ta signature Nono :roll:
Hildegarde
Vétéran PS
Vétéran PS

Message(s) : 37

Messagepar Kewin » 29 Août 2012, 22:25

Hildegarde a écrit:Il y a tant de choses que j'aimerais faire, c'est terrible. :><:

En comptant la vie à l'école à côté, tu ne pourras pas en faire la moitié ^^
Kewin
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 89
Promo: 2012

Messagepar NoNoZeBeSt » 30 Août 2012, 00:03

Hildegarde a écrit:Il y a tant de choses que j'aimerais faire, c'est terrible. :><:

PS: il y a de l'amélioration dans ta signature Nono :roll:

Je connais, je voulais aussi faire beaucoup d'activités à PS et finalement j'ai pas eu le temps :/
Après c'est beaucoup une question de motivation et de responsabilités (genre quand t'es au BDE/BDF tu galères beaucoup plus à trouver du temps)
Par contre, attends la fin de l'intégration avant d'essayer de t'organiser, jusqu'à début Octobre, tu n'auras vraiment pas le temps, ensuite tu pourras décider de ce que tu fais :)

PS : pour la signature, j'ai eu peur du regard accusateur de ton avatar :P
J'aime beaucoup les bisounours, ainsi que les télétubbies, mon rêve le plus fou serait une partouze entre eux une gentille série les regroupant !
NoNoZeBeSt
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 41
Promo: 2010

Messagepar Erwan » 11 Août 2013, 23:26

Salut tout le monde !

Comme vous vous en doutez, sortant de prépa je souhaite me remettre le plus rapidement possible au sport !
Et j'ai une question concernant le suaps, j'ai lu qu'avec une cotisation de 15 euros on pouvait bénéficier de tous les sports qu'offrait l'association, mais faut il repayer ensuite selon le sport qu'on choisi, et si oui a-t-on des tarifs préférentiels grâce à la cotisation ?
Par exemple je souhaite essayer l'escalade à la rentrée, et j'ai lu sur le site de roc en stock que l'abonnement annuel était de 360 euros pour les étudiants, est ce donc le tarif qui est fixé pour nous ou avons nous en plus une réduction ?

Voilà, merci pour vos réponses :)
Erwan
Ancien BDE
Ancien BDE

Message(s) : 8
Promo: 2016

Messagepar Petrus » 12 Août 2013, 01:27

Hello,
Non tu n'as pas besoin de repayer, et pour l'escalade si mes souvenirs sont bons je m'étais inscrit pour 40€ l'année mais les 2 premières fois j'y étais allé "pour essayer" et j'avais payé qqch entre 2 et 5€ la séance ... bref' c'est insignifiant, et ça devait être 2€ pour louer le baudrier (les chaussures je les avais déjà)
Anyway je te conseillerai de poser la question sur le post adéquat (escalade/rando), notre Vadim national (le respo') te répondra + en détails si son esprit est tjrs présent sur le forum :P
Petrus
Élève
Élève

Message(s) : 19

Messagepar maars » 12 Août 2013, 07:06

Salut Erwan,

La cotisation de 15€ ( gratuite si tu es boursier) est à payer lors de ton inscription universitaire.
Elle te donne accès non pas à notre association sportive mais à toutes les activités proposées par l'université ainsi qu'un droit d'accès aux gymnases de l'université lors des compétitions où PS est représenté.
Va voir sur ce site https://wo.u-strasbg.fr/app/WebObjects/SUAPSWeb.woa/wa/activites pour avoir une idée des possibilités.
La majorité des activités sont gratuites une fois que tu as la cotisation. Exception faite de quelques activités onéreuses telles que le ski, la voile, l'équitation, le parapente, etc...
Ceci dit les prix de ces activités restent très attrayants. Ex: 29€ la journée de ski à la bresse ( bus+matos+forfait), 12,50€ le cycle de voile.
maars
Élève
Élève

Message(s) : 9
Promo: 2014

Précédent

Retour vers Les sports à PS